BUZZ
Disneyland Paris annonce l'ouverture du premier hôtel aux couleurs de Marvel pour 2020 !
Publié le 11 janvier 2019 à 09:00
Par Olivier Portnoi | Journaliste Cinéma
Marvel investit Disneyland Paris. Non seulement nos super-héros préférés vont progressivement se trouver une place dans les attractions des deux parcs mais ils vont aussi prêter leurs couleurs et leurs symboles au premier hôtel Marvel au monde. PRBK a pu découvrir en avant-première à quoi va ressembler ce New York Hôtel - The Art Of Marvel.
The Art Of Marvel - Disneyland Paris The Art Of Marvel - Disneyland Paris© Disneyland Paris
La suite après la publicité

Après plus de 25 années à accueillir les amoureux de Disney des quatre coins de la planète, le quatre étoiles New York Hôtel a fermé ses portes en vue d'une spectaculaire transformation d'ici l'été 2020. Au programme, un relooking total aux couleurs de Marvel.

"Ce n'est pas un hasard si c'est l'hôtel New York qui a été choisi ", nous a confié Yves Ben Yeta, le responsable de la division Imagineering du parc. " Les super héros Marvel sont ancrés à l'imaginaire de New York. L'hôtel va conserver certaines de ses caractéristiques actuelles en rapport avec la ville, tout en célébrant l'art de Marvel et tous ces super-héros que nous aimons tant".

The Art Of Marvel

© Disneyland Paris

C'est la première fois qu'un hôtel du parc Disney connait une telle rénovation. Racheté en 2009, Marvel est l'une des trois franchises qui guideront le futur de Disneyland Paris avec Star Wars et la Reine des Neiges. "C'est un nouveau chapitre qui s'ouvre, marqué par des souvenirs inoubliables, autant pour nos visiteurs qui y ont séjourné que pour tous nos Cast Members qui y ont travaillé." a déclaré Martina Sardelli, Vice-Présidente, Opérations Hôtels et Disney Village, "Disneyland Paris ne cesse d'aller de l'avant, d'être à la pointe pour dépasser les attentes. C'est précisément ce goût pour l'innovation et cet esprit avant-gardiste que nous célébrons aujourd'hui. "

Des étages Iron Man, Captain America, Spider-Man ou encore Black Widow

Plus qu'un simple lifting, c'est un relooking total que s'apprête à subir l'hôtel New York. Outre le lobby qui conservera une ambiance skyscraper new-yorkais mais de la façon dont Tony Stark aime construire ses buildings, des armures grandeur nature d'Iron Man accueilleront les visiteurs tandis que des colonnes en inox présenteront des gravures de nombreux super-héros.

The Art Of Marvel - Disneyland Paris © Disneyland Paris
The Art Of Marvel - Disneyland Paris © Disneyland Paris

Le New York City Bar, le bar de l'hôtel, bénéficiera d'un écran qui simulera la vue telle qu'on l'imagine en haut d'un gratte ciel new-yorkais. Quant aux huit étages de l'hôtel, ils seront chacun relookés en célébration d'un personnage différent de Marvel. Si on sait qu'Iron Man, Captain America ou encore Spider-Man seront de l'aventure, on ignore encore qui seront les autres. Surprise donc ! "Rien ne nous empêchera à l'avenir de les changer selon les changements de goûts des visiteurs." explique Sylvie Massara, directrice créative à Walt Disney Imagineering. "Le panel Marvel est incroyablement riche. C'est ce qui le rend si passionnant".

Des chambres Tony Stark

PRBK a eu la chance de pouvoir découvrir deux des chambres témoins du futur hôtel New York - The Art Of Marvel et d'ainsi se faire idée de l'expérience qui attendra les futurs clients. Les 549 chambres vont être transformées de manière épique. On pourra désormais séjourner dans une chambre rappelant les habitations de Tony Stark.

The Art Of Marvel - Disneyland Paris © Disneyland Paris
The Art Of Marvel - Disneyland Paris © Disneyland Paris

Lits donnant l'impression de flotter, lampes futuristes, écran miroir de 55 pouces, prises internationales, réfrigérateur, affiches édition limitée conçues spécialement par des artistes de renom à l'effigie de Spider-Man et d'autres super-héros Marvel (ils changeront selon les chambres)... Et pour une même superficie, ces chambres donnent même l'impression d'être plus spacieuses et confortables.

Des hôtels Star Wars et la Reine des Neiges en projet ?

Prévu pour rouvrir à l'été 2020, le nouvel hôtel insufflera l'art inspirant et dynamique des Super Héros, d'Iron Man aux Avengers en passant par Spider-Man, à l'atmosphère élégante et vibrante de la Grosse Pomme. Mais la rénovation du New York hôtel ne sera que la première des rénovations des hôtels du parc. Peut-on s'attendre à un hôtel Star Wars ou la Neige des Neiges ? Certainement. La magie Disney n'a pas fini d'agir. Et c'est tant mieux.

The Art Of Marvel - Disneyland Paris © Disneyland Paris
The Art Of Marvel - Disneyland Paris © Disneyland Paris
Mots clés
BUZZ Disney
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Inès Reg annonce son divorce avec Kévin avec une annonce aussi émouvante que surprenante play_circle
BUZZ
Inès Reg annonce son divorce avec Kévin avec une annonce aussi émouvante que surprenante
22 janvier 2024
Emily in Paris saison 4 : Netflix annonce le retour de la série ET confirme une très mauvaise nouvelle pour la suite play_circle
CINÉ SÉRIE
Emily in Paris saison 4 : Netflix annonce le retour de la série ET confirme une très mauvaise nouvelle pour la suite
3 mai 2024
Les articles similaires
Je vais à Disneyland Paris depuis plus de 25 ans, et je viens seulement de réaliser que je loupais probablement le meilleur à chaque visite
LIFESTYLE
Je vais à Disneyland Paris depuis plus de 25 ans, et je viens seulement de réaliser que je loupais probablement le meilleur à chaque visite
25 février 2024
15 ans qu'on attendait ce film et la bande-annonce est encore plus géniale que nos rêves les plus fous play_circle
CINÉ SÉRIE
15 ans qu'on attendait ce film et la bande-annonce est encore plus géniale que nos rêves les plus fous
22 avril 2024
Le plus grand échec de l'histoire de Marvel Studios a laissé à Disney une perte de plus de 230 millions de dollars, mais The Marvels n'a pas été le seul fiasco en 2023 play_circle
CINÉ SÉRIE
Le plus grand échec de l'histoire de Marvel Studios a laissé à Disney une perte de plus de 230 millions de dollars, mais The Marvels n'a pas été le seul fiasco en 2023
9 mai 2024
Dernières actualités
10 ans après sa sortie, le film le plus triste du cinéma brise les coeurs des abonnés Netflix : "Je suis dévasté" play_circle
CINÉ SÉRIE
10 ans après sa sortie, le film le plus triste du cinéma brise les coeurs des abonnés Netflix : "Je suis dévasté"
19 juin 2024
Il a interprété Gandalf et Magnéto : pourquoi la santé de Ian McKellen inquiète tant les fans ? play_circle
CINÉ SÉRIE
Il a interprété Gandalf et Magnéto : pourquoi la santé de Ian McKellen inquiète tant les fans ?
18 juin 2024
Dernières news