Disney Channel diffuse Luz à Osville, son premier dessin-animé avec un perso bisexuel (Luz Noceda alias le personnage principal)
Disney Channel diffuse Luz à Osville, son premier dessin-animé avec un perso bisexuel (Luz Noceda alias le personnage principal)
Pour la toute première fois, une série animée diffusée sur Disney Channel va inclure un personnage bisexuel. Lequel ? Luz Noceda, alias l'héroïne de 14 ans de la série animée Luz à Osville. C'est Dana Terrace, la créatrice du show, qui a officialisé la bisexualité de ce personnage principal.

L'héroïne de Luz à Osville

Disney continue de montrer son engagement envers la communauté LGBTQIA+. Après le premier héros gay de Pixar dans Out sur Disney+ ou encore un perso homosexuel dans En Avant, le film d'animation Pixar, c'est au tour de Disney Channel de diffuser son premier dessin-animé avec un personnage bisexuel. La série animée en question est Luz à Osville, alias The Owl House en version originale.

Et il ne s'agit pas d'un personnage secondaire mais du personnage principal, Luz Noceda. L'héroïne est non seulement latino, mais en plus, l'ado de 14 ans qui rêve de devenir une sorcière (alors qu'elle n'a aucun pouvoir magique) est donc bi. C'est la créatrice de la série, Dana Terrace, qui a officialisé la bisexualité de l'héroïne sur son compte Twitter.

"Je suis bi ! Je veux écrire un personnage bi"

Dans un tweet, Dana Terrace a quand même expliqué avoir galéré avant de pouvoir imposer son personnage bi sur Disney Channel. "Je suis une horrible menteuse, alors le faire en douce aurait été compliqué. Lorsque nous avons eu le feu vert, quelqu'un de haut placé chez Disney m'a dit que je ne pouvais pas mettre en scène une relation bi ou gay sur la chaîne Disney Channel" a-t-elle avoué.

"Je suis bi ! Je veux écrire un personnage bi, bon sang" a-t-elle ajouté dans un autre message sur Twitter, "Heureusement, mon entêtement a payé et maintenant je suis très soutenue par la direction actuelle de Disney". La créatrice de Luz à Osville a aussi indiqué qu'elle avait été claire dès le début avec son envie d'intégrer "des enfants queers" dans la série.

Disney Channel
Disney Channel va mettre en scène sa première héroïne bisexuelle dans une série animée
Mort de Sebastian Athié : les causes de son décès révélées par ses proches
Mort de Sebastian Athié, star de la série Onze sur Disney Channel, à 24 ans
Raven-Symoné mariée : la star de Phénomène Raven a dit oui à sa petite amie Miranda Maday 💍
voir toutes les news de Disney Channel Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème