Dieudonné arrêté par la police et placé en garde à vue pour "apologie du terrorisme"
Dieudonné arrêté par la police et placé en garde à vue pour "apologie du terrorisme"
Quelques jours après les attentats perpétrés dans les locaux de Charlie Hebdo ou dans une épicerie casher à Paris, Dieudonné vient d'être placé en garde en vue pour "apologie du terrorisme", suite à une énième provocation sur Facebook.

Dieudonné fait polémique sur Facebook...

Alors que Dieudonné fait partie des personnalités les plus recherchées sur Google en 2014, l'humoriste est bien parti pour rester dans le top 10 en 2015, ce dernier se retrouvant (encore une fois) au coeur d'une polémique. En effet, quelques jours seulement après les terribles attentats survenus à Paris, l'ex-partenaire d'Elie Semoun s'est amusé à écrire sur Facebook : "Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, Je me sens Charlie Coulibaly", en référence au magazine, mais également à l'un des trois terroristes tués.

Une énième provocation rapidement condamnée par une partie du public et Bernard Cazeneuve, le Ministre de l'Intérieur "Ces propos sont une abjection [...] J'envisage bien entendu de donner les suites les plus sévères à cette déclaration", ayant pour conséquence l'ouverture d'une enquête par le parquet de Paris pour "apologie du terrorisme".

... et se retrouve en garde à vue

Résultat, comme le révèle BFMTV, Dieudonné vient d'être placé en garde à vue ce mercredi 14 janvier, afin d'être entendu par la brigade de répression de la délinquance aux personnes. Et s'il est impossible de savoir quelles en seront les conséquences et si ses récentes explications suffiront à le sauver d'une condamnation, un proche du comédien en a déjà profité pour s'étonner et s'élever face à une telle situation sur sa page Facebook : "A 7h00 ce matin une équipe de la police judiciaire, une dizaine d'agents (il faut bien ca pour maitriser la bete immonde) sont venus interpeller Dieudonné à son domicile devant ses enfants. il a ete placé en garde à vue sur ordre du Ministre de l'Interieur, Bernard Cazeneuve, au motif que Dieudonné aurait fait l'apologie du terrorisme dans un tweet. Rappelons que Dieudonné propose la paix au gouvernement depuis plus d'un mois et que ce dernier reste toujours silencieux, mieux, il l'attaque avec virulence à la première interprétation de travers. Les poches de Dieudonné vidées pour effectuer sa garde à vue dans une cellule qui pue la pisse."

Dieudonné
Dieudonné : prison avec sursis pour son "Je me sens Charlie Coulibaly"
Dieudonné : sa retraite annoncée ?
Dieudonné placé en garde à vue pour "apologie du terrorisme"
Dieudonné : ses "explications" après la polémique "Charlie Coulibaly"
voir toutes les news de Dieudonné Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème