Didier Deschamps évoque son salaire "indécent" pour son travail en équipe de France.
Didier Deschamps évoque son salaire "indécent" pour son travail en équipe de France.
Le sélectionneur des Bleus a avoué être très bien payé pour son travail au sein de l'équipe de France. Un salaire véritablement "indécent" selon Didier Deschamps lui-même, qui n'a pas souhaité démentir ou confirmer le chiffre exact. Celui qui a remporté deux coupes du monde de football a cependant être conscient de la réalité des français.

"J'ai conscience que je suis un privilégié"

Didier Deschamps s'est confié longuement dans un entretien avec le magazine Le Parisien. Le sélectionneur de l'équipe de France a évoqué tous les sujets, y compris son salaire. Lorsque le journaliste lui a demandé quel est le chiffre exact qu'il touche pour son job, l'ancien footballeur a avoué : "Je ne vous le dirai pas", "parce que c'est indécent. C'est impossible de parler de ça". Selon RMC Sport, le champion du monde de 1998 et 2018 toucherait "3,45 millions hors bonus" par an.

Malgré sa fortune, l'entraîneur des Bleus qui a fait refaire ses dents a assuré avoir les pieds sur Terre. "J'ai conscience depuis de nombreuses années que je suis un privilégié. Je n'ai pas honte, bien au contraire" a-t-il expliqué, "Je pourrais argumenter, mais Mr et Mme Tout le monde ne peuvent pas entendre ça, parce qu'ils sont dans la difficulté. Je ne suis pas là pour faire mal ou pour choquer".

"Je connais le prix du SMIC"

Pour éviter de créer des polémiques, Didier Deschamps ne veut donc pas révéler son salaire. "J'estime avoir bien conscience de la réalité" a-t-il cependant précisé, avant d'ajouter : "Je connais le prix du SMIC, combien coûte une baguette, le prix d'un litre d'essence".

Et ce n'est pas tout, il souhaite également garder son avis pour lui sur les sujets qui ne concernent pas le sport : "J'ai pris une position : tant que je suis dans le sport, je ne donnerai aucun avis politique, social, ou quoi que ce soit. Je ne veux pas mélanger".

Didier Deschamps
Didier Deschamps évoque ses nouvelles dents : "Je ne cherche pas le buzz"
Didier Deschamps évoque son salaire "indécent" chez les Bleus
Didier Deschamps a refait ses dents : les internautes n'en croient pas leurs yeux
Didier Deschamps répond à la polémique du bus : "les joueurs avaient envie de repasser une 2e fois"
voir toutes les news de Didier Deschamps Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème