Dexter saison 9 : Michael C. Hall valide la fin choc de la série
La saison 9 de Dexter sous-titrée New Blood est désormais terminée. Et alors que les fans sont encore sous le choc par le twist de l'épisode 10, Michael C. Hall vient de se confier sur cette fin inattendue à découvrir dès à présent sur MyCanal et ce jeudi sur Canal +.

Mort de Dexter dans le final de la série

C'est ce dimanche 9 janvier 2022 que Showtime a diffusé le dernier épisode de la saison 9 de Dexter, qui devrait également être le dernier de la fiction. La raison ? Comme on a pu le découvrir dans les ultimes minutes de ce final, le célèbre tueur en série a finalement trouvé la mort.

Oui, alors que son secret venait d'être découvert par Angela et que Baptista s'apprêtait également à avoir le fin mot de l'histoire du boucher de Bay Harbor, Dexter a tout simplement vu Harrison lui tirer dessus... après lui avoir indiqué comment faire. L'explication d'un tel twist ? Conscient qu'il ne pourra jamais être un vrai père pour lui, et apeuré à l'idée de le voir sombrer par sa faute, Dexter a embrassé ce funeste destin avec l'espoir que tout ira bien pour son fils ensuite.

Une fin qui devrait diviser...

Une pensée un poil tordue (on a du mal à voir comment Harrison pourrait ne pas être traumatisé par le fait d'avoir tué son père, malgré la colère qu'il ressentait à son sujet à la suite des morts de Rita et Debra), mais que valide à 100% Michael C. Hall. Tandis que le comédien n'avait jamais caché sa déception vis-à-vis de la première fin de la série imaginée en 2013, il se montre cette fois-ci soulagé par cette conclusion.

Auprès du Los Angeles Times, l'interprète de Dexter confesse dans un premier temps que cette fin ne devrait effectivement pas mettre tout le monde d'accord, "Certains l'auront prédit depuis le début, d'autres seront choqués. Et il y en a qui arriveront à l'accepter, tandis que d'autres la rejetteront". Après tout, il le rappelle, "Je pense que ça sera difficile pour certaines personnes d'accepter son destin étant donné qu'il s'agit d'un personnage avec qui ils ont passé beaucoup de temps et pour lequel ils ont ressenti beaucoup d'affections".

... mais validée par Michael C. Hall

Cependant, malgré la tristesse de voir cette page se tourner dans le sang, Michael C. Hall est avant tout soulagé de voir la série prendre une telle direction, "La façon dont la saison se termine est quelque chose qui résonne en moi. Je trouve que c'est cohérent." Il l'ajoute ensuite, il y a une certaine poésie dans cette tournure, "Et aussi frustrant / énervant que cela puisse être, j'espère que le public appréciera la résonnance qu'il y a à voir Dexter mourir de cette façon, des mains de son fils".

Enfin, d'un petit sourire sadique dont Dexter a le secret, le comédien précise avec malice, "Pendant longtemps les gens se sont plaints d'une fin qui était ouverte, sans véritable sentiment de conclusion. Comme quoi, vous devez vraiment faire attention à ce que vous souhaitez".

Attention tout de même à ne pas parler trop vite, on a déjà vu des personnages morts revenir à la vie de façon improbable ensuite (poke Sara de Prison Break...).

Dexter - Saison 9
Dexter, New Blood : une saison 2 possible ? Le créateur ne dit pas non
Dexter saison 9 : Michael C. Hall valide la fin choquante de la série
Dexter saison 9 : la nouvelle fin de la série "va faire exploser Internet" promet le showrunner
Dexter saison 9 : le tueur reprend du service dans une bande-annonce sanglante et prometteuse
voir toutes les news de Dexter - Saison 9 Découvrir plus d'articles