C'est ce dimanche 30 juin que Dexter fera son grand retour avec sa saison 8 sur Showtime. Et afin de nous intriguer, Michael C. Hall, l'interprète du tueur en série le plus cool de la télévision, vient de faire quelques révélations très intéressantes et surprenantes. Attention spoilers.

On le sait, plus les saisons avancent et plus les personnages évoluent dans les séries. Et d'après Michael C. Hall, il faut croire que nous avons assisté à la naissance de Dexter, puisqu'il avoue à EW : "Il n'était qu'un bébé quand on a fait sa connaissance. Maintenant il s'aventure dans le monde adulte." Malheureusement, si on a vu grandir le tueur en série, on pourrait aussi assister à sa mort.

Dexter est son propre problème

C'est ce qu'il sous-entend ensuite : "La vie était plus simple avant qu'il ne se découvre un appétit pour l'humanité. Quand sa vie était compartimentée, et qu'à l'exception de ses victimes, personne d'autre n'était blessé par ses actes." Et d'après les dernières rumeurs, ce sont ces blessures qui pourraient le mener à sa chute.

Pas d'avenir pour Dex ?

Pourquoi ? Parce que le personnage est maudit. Dès qu'il tente d'être normal ses actes ont de terribles conséquences : "Ce ne sont pas ses meurtres qui mettent la vie de ses proches en danger, mais son envie de devenir un être humain – son désir d'avoir de vraies relations. La leçon que l'on peut tirer de ça, c'est qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, on ne pas pas tuer et espérer le bonheur."

La cause de sa chute

Et si jusque-là on pouvait encore espérer que le tueur en série s'en sortirait miraculeusement malgré ses actes, l'acteur vient de casser nos espoirs : "Après le dernier final, tous les paris sont ouverts. Pour la première fois, la seule personne qui tenait à lui va se tourner contre lui. Ca va l'envoyer dans une mauvaise spirale."

Toutefois, si on peut s'inquiéter de l'avenir du personnage, Michael C. Hall tente de nous rassurer. Interrogé sur la fin, il déclare sobrement : "J'en suis content."

C'est ce dimanche 30 juin que la saison 8 de Dexter débarquera sur Showtime aux USA.

Dexter - Saison 8
Dexter : Michael C. Hall défend la fin... et ouvre la porte à un retour
Dexter de retour ? Michael C. Hall y croit
Dexter saison 9 : la série bientôt de retour ? Le showrunner est prêt
Caïn saison 3 : Dexter, Breaking Bad, Les Experts, le Capitaine réagit aux séries US
voir toutes les news de Dexter - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème