Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Adrian Ballinger en haut de l'Everest avec son ami Cory Richards
Adrian Ballinger en haut de l'Everest avec son ami Cory Richards
Deux alpinistes, Cory Richards et Adrian Ballinger, se sont lancés le pari fou d'escalader l'Everest. Une aventure incroyable et éprouvante qu'ils ont décidé de filmer intégralement et de partager sur leurs comptes Snapchat...

En haut de l'Everest...

Dans notre vie, on a toujours besoin d'un peu d'aventure et de sensations fortes, mais on ose rarement franchir le pas. Cory Richards et Adrian Ballinger, eux, l'ont fait... Avec leur sac à dos sur le dos, les deux alpinistes se sont embarqués dans une aventure de fou : atteindre le sommet de l'Everest (8850 mètres) par la face nord.

Une aventure qu'ils ont décidé de partager avec les internautes puisqu'ils filment tout de A à Z via l'application Snapchat. Vous pouvez suivre leur ascension en direct et vous ne risquez pas d'être déçus du voyage. Cory Richards, qui est photographe, immortalise aussi chaque moment afin de les publier sur Instagram et de nous offrir des paysages à couper le souffle.

>>Le sushi burger, la nouvelle mode yummy<<

Cory Richards et Adrian Ballinger escalent l'Everest
Cory Richards et Adrian Ballinger escalent l'Everest

>>Il cherche la fille de ses rêves sur Facebook... et se fait accuser de harcèlement<<

...sans oxygène

Cette expérience n'est pas une première pour Ballinger (c'est sa septième fois) alors que pour Richards oui. Mais, les deux alpinistes ont poussé leur challenge un peu plus loin en tentant de le réaliser sans... bouteille d'oxygène. Un défi d'autant plus fou que, sur 7000 ascensions, seules 193 ont été accomplies sans oxygène.

On vous rassure, ils ne sont pas tous seuls là-haut puisqu'ils sont surveillés de près par des Sherpas et un médecin. Et, heureusement, ils ont choisi de réaliser ce défi au printemps pour éviter les avalanches. On se souvient de la fin du film Everest...

Les deux alpinistes partagent leur aventure sur Snapchat
Les deux alpinistes partagent leur aventure sur Snapchat

Un long chemin d'environ un mois les attend et pour suivre leur parcours, ajoutez-les sur Snapchat : @adrianjb, @crichardsphoto et @EverestNoFilter.

News
essentielles
sur le
même thème