La police de Grenoble met fin au tournage d'un faux braquage croyant que c'était un vrai ce lundi 17 juin
La police de Grenoble met fin au tournage d'un faux braquage croyant que c'était un vrai ce lundi 17 juin
Le tournage d'un clip de rap dans la ville de Grenoble a été interrompu par l'intervention de la police lundi dernier. La raison ? Les artistes ont eu la très mauvaise idée de mettre en scène un faux braquage ce qui n'a pas manqué d'effrayer les habitants qui ont rapidement contacté les forces de l'ordre.

Certaines interventions de la police peuvent parfois prendre des proportions démesurées. En février dernier, des jeunes Suédois, qui jouaient tranquillement à Call of Duty, ont notamment vu les forces de l'ordre débarquées dans leur salon après que des passants aient pris peur en entendant des cris de terreur et des bruits de tir. C'est au tour des policiers français d'être victimes d'un malentendu du même type.

Crime en cours

Comme le rapporte le Dauphiné Libéré, ce lundi à 17h30, la police de Grenoble est appelée à intervenir sur les lieux d'un crime actuellement en cours. Des habitants, cloîtrés chez eux, assistent en effet impuissants au braquage de l'agence Postale située à l'angle du cours de la Libération et du boulevard Foch. Des hommes cagoulés, armés jusqu'aux dents, occupent les lieux, prêts à réaliser le casse du siècle, une Mercedes rouge garée à proximité pour assurer leurs arrières. Enfin, c'est ce que tout le monde croit.

Du braquage au tournage

Car en réalité, ces jeunes gens étaient en train de réaliser... le clip de rap d'un artiste grenoblois. Ce dernier n'avait visiblement pas trouvé important de demander une autorisation de tournage, voire même de prévenir les autorités. Heureusement pour eux, malgré l'intervention musclée de la police, ils ont pu rentrer chez eux libres. D'après 20 Minutes, l'un des rappeurs aurait malgré tout reçu un PV suite à la découverte d'un pneu lisse sur son véhicule. Les policiers n'ont au moins pas fait le déplacement pour rien.

A lire aussi : Xbox One - connexion obligatoire et jeux d'occasion : Microsoft retourne sa veste ! / La Fouine : Redbull & Vodka, un clip qui s'annonce aussi bling-bling que Booba / James Gandolfini : mort de l'acteur des Soprano à 51 ans