Voici une histoire peu banale qui s'est passée cette semaine en Suède. Des joueurs de Call of Duty, qui s'adonnaient à leur activité ludique un peu trop fort, ont vu débouler des policiers armés dans leur appartement. Des passants, alertés par les bruits de tir du jeu et des appels à l'aide, auraient contacté les autor

Voici une histoire peu banale qui s'est passée cette semaine en Suède. Des joueurs de Call of Duty, qui s'adonnaient à leur activité ludique un peu trop fort, ont vu débouler des policiers armés dans leur appartement. Des passants, alertés par les bruits de tir du jeu et des appels à l'aide, auraient contacté les autorités...

La semaine dernière, Call of Duty Modern Warfare s'invitait chez les militaires déployés au Mali. Cette semaine, en Suède plus particulièrement, c'est au tour de joueurs de Call of Duty de voir débarquer la Cavalerie dans leur salon, apprend-t-on dans le journal suédois The Local.

Tout commence avec un groupe d'adolescents s'amusant sur leur jeu de guerre préféré, Call of Duty, le FPS à succès, encore plus fort qu'Avatar. Dans le feu de l'action et ne contrôlant vraisemblablement pas leurs émotions, les joueurs auraient émis des appels à l'aide en réaction à leur mort dans le jeu.

Des passants, alertés par ces cris de terreur et les bruits de tir, ont immédiatement appelé la police en pensant mettre fin à une terrible fusillade. Loin de la simple visite de courtoisie, les forces de l'ordre nordiques ont ainsi déboulé dans l'appartement des jeunes gamers, armes de poing en joue. Les mains sur la tête, face contre terre et traités comme des terroristes, les joueurs ont finalement été évacué rapidement du "champ de bataille".

Heureusement, tout est bien qui finit bien. Lorsque les policiers découvrent qu'ils n'avaient à faire qu'à de simples adolescents un peu bruyants et non à une éventuelle branche suédoise d'Al-Qaïda. Ce qui est certain, c'est qu'à l'avenir, ces ados y penseront à deux fois avant de se jeter corps et âme dans leur activité ludique préférée !

PS3
Assassin's Creed Rogue : premier trailer de gameplay glacial sur Xbox 360 et PS3
Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 : les crampons prennent des couleurs
GTA 5 : Los Santos engloutie par un tsunami... grâce à un mod !
Test Puppeteer : un jeu à l'univers digne de Tim Burton
voir toutes les news de PS3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème