Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
La date est connue, c'est le 18 novembre 2022 que sera diffusé le dernier épisode de Plus belle la vie sur France 3. Mais la productrice l'a précisé, celui-ci ne sera pas vraiment marqué par une vraie fin. Au contraire, la porte à un retour sera laissée ouverte par les équipes...

Les jours sont désormais comptés pour le Mistral. Le 18 novembre 2022, France 3 diffusera le dernier épisode de Plus belle la vie à l'occasion d'un prime qui s'annonce exceptionnel. Le dernier épisode ? Vraiment ? Peut-être pas. Si France Télévisions a effectivement annulé la série quotidienne, l'équipe créative ne perd toujours pas espoir de la voir revenir un jour sur nos écrans.

Pas de vraie fin pour Plus belle la vie

Aussi, à l'occasion d'une interview accordée à RMC, Claire de La Rochefoucauld (productrice) a confessé que la "fin n'est pas une fin". Comment ça ? Elle l'a mystérieusement annoncé, les scénaristes ont imaginé une conclusion destinée à faire le bonheur de tout le monde, "On a vraiment eu envie de faire ce cadeau à tous les téléspectateurs fidèles de 'Plus belle la vie'. C'est une fin ouverte sur l'avenir".

Sans surprise, la productrice n'a pas souhaité en dire plus à ce sujet afin d'éviter le moindre spoiler. En revanche, elle l'a tout de même précisé, ce dernier épisode ne viendra pas balayer / effacer cet univers afin d'offrir l'occasion à une autre chaîne (ou une plateforme) de le faire revivre à l'avenir : "La place du Mistral n'explose pas, les gens ne meurent pas, il n'y a pas une attaque nucléaire". Il va juste falloir espérer que les décors ne seront pas détruits...

Des portes ouvertes, mais de vraies trajectoires mises en place

Toutefois, on vous rassure, même si l'équipe de PBLV a donc tout fait pour garder une porte ouverte à un revival, elle a également tout donné pour éviter un sentiment de frustration au moment du visionnage. "Il y a quand même des vraies trajectoires prises pour plein de personnages, on ne laisse pas les spectateurs comme ça au milieu d'une intrigue, il y a des vraies directions", a en effet soufflé Léa François, l'interprète de Barbara.

Là encore, on n'en sait pas plus, mais pour son personnage, on peut déjà imaginer une happy ending avec son bébé et... Abdel ?

Plus belle la vie - Saison 15
Plus belle la vie : comment France 3 espère (enfin) remplacer sa série culte
"C'est un coup dur" : le rêve d'un retour de Plus belle la vie détruit ? La série fait face à une très mauvaise nouvelle
Après l'annulation de Plus belle la vie, France Télévisions prépare une nouvelle série quotidienne pour concurrencer Ici tout commence
Plus belle la vie : ce nouveau gros coup dur pour les fans pourrait en fait devenir une excellente nouvelle pour une suite !
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 15 Découvrir plus d'articles