Des emojis pour lutter contre le cancer du sein sur Instagram
Voici une opération originale pour lutter contre le cancer du sein. Afin de sensibiliser le grand public, une fondation italienne a décidé de contourner la censure des photos de seins nus sur Instagram avec... des emojis.

Des emojis pour la lutte contre le cancer

Depuis 2014, Instagram a décidé de censurer les photos de seins nus que ce soit sur les comptes des stars ou bien des anonymes. Histoire de contourner cette censure et de sensibiliser les millions d'utilisateurs du site de partage de photos, la fondation italienne ANT qui lutte contre le cancer du sein a mis en place il y a quelques mois une étonnante campagne nommée Censorship for cancer (la censure pour le cancer en français). Le but ? Inciter les femmes du monde entier à poster une photo d'elle seins nus, leurs tétons couverts par un emoji représentant une main et qui fait référence aux gestes d'autopalpation qui permettent de détecter un possible cancer du sein.

Résultat ? De nombreux internautes ont participé à cette grande campagne. Au total, des femmes de 84 nationalités se sont déshabillées pour la bonne cause avec plus de 32 millions de personnes sensibilisées à travers le monde.

News
essentielles
sur le
même thème