Un reportage sur la proviseure du lycée Profile de Bethlehem dans le New Hampshire, atteinte d'un cancer et à laquelle les diplomés de l'année ont fait un très beau geste.
Les étudiants diplômés du lycée Profile de Bethlehem, dans le New Hampshire aux Etats-Unis, ont fait preuve d'une grande générosité. Alors qu'ils devaient partir ensemble quatre jours dans un camp de vacances au bord d'un lac de l'Etat de New York pour fêter la fin de leurs années lycées, ils ont annulé le voyage pour aider la principale de leur établissement, à qui un cancer virulent vient d'être diagnostiqué.

Un élan de générosité et de solidarité

Une semaine avant la date prévue de leur départ, la principale Courtney Vashaw leur a révélé qu'un cancer rare et très agressif lui a été diagnostiqué. Très appréciée de ses étudiants, la principale leur a toujours appris à faire attention aux autres et à faire preuve de compassion.

Pour la remercier de son investissement et leur avoir partagé cette valeur, les étudiants ont voté collectivement l'annulation de leur voyage afin d'offrir son coût à la principale : pas moins de 8 000$. Indispensable pour se payer des soins dans un pays comme les Etats-Unis où la médecine coûte cher, très cher aux malades.

Des étudiants incroyablement reconnaissants

"C'est très difficile pour moi d'accepter de l'aide, et je n'ai aucune idée de ce que je peux vous dire" a dit la principale à ses étudiants pour les remercier. Elle voulait initialement cacher sa maladie mais a du la révéler pour expliquer la raison de ses futures absences. L'une des diplomés explique les raisons qui ont motivé ce don charitable : "Chacun d'entre nous a un lien avec elle, et elle nous a tant donné que nous voulions juste leur rendre la pareille".

Suite au don des diplômés de l'année 2015, la nouvelle du cancer de Courtney Vashaw s'est répandue dans les médias locaux, ce qui n'a pas manqué d'émouvoir la population, et notamment les anciens du lycée. Ces derniers ont monté une collecte de dons en ligne pour eux aussi soutenir la principale, laquelle a collecté près de 5000 $ à l'heure actuelle.

Découvrez d'autres histoires touchantes dans notre revue de web : Gravement brûlée au visage, cette fille se bat et devient la plus jolie des coachs / Choquant : gravement anorexique, elle ne pèse plus que 18 kilos... pour 1m70 / Blessé lors d'un match de foot, il n'avait que 3% de chances de remarcher... Il a ému ses camarades

News
essentielles
sur le
même thème