Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Demain nous appartient : un retour de Clément Rémiens (Maxime) cette année ? Ingrid Chauvin donne de ses nouvelles
Demain nous appartient : un retour de Clément Rémiens (Maxime) cette année ? Ingrid Chauvin donne de ses nouvelles
Plusieurs mois après son départ de Demain nous appartient, Clément Rémiens (Maxime) va-t-il bientôt effectuer son retour ? A l'occasion d'une convention dédiée à la série de TF1, Ingrid Chauvin (Chloé) a donné des nouvelles de l'acteur et de son futur.

Alors qu'il était présent au lancement de Demain nous appartient en 2017 et qu'il était l'une des têtes d'affiche de Ici tout commence, son spin-off, dès 2020, Clément Rémiens - l'interprète de Maxime, a finalement fait ses adieux à cet univers en janvier 2022. Une page difficile à tourner pour les fans, mais également pour ses partenaires de jeu, à commencer par Ingrid Chauvin.

Clément Rémiens a besoin de souffler

"Forcément ça nous a fait quelque chose de "perdre" Clément", a confessé l'actrice ce week-end à l'occasion d'une convention dédiée à la série (propos repris par Allociné), elle qui a incarné sa mère à l'écran durant plusieurs années. Aussi, elle l'a précisé, elle ne cesse de prendre de ses nouvelles. A ce sujet, elle l'a promis aux fans, "Il va très bien".

Puis, relancée sur la nouvelle vie de l'acteur, Ingrid Chauvin a notamment détaillé, "Il en profite pour voyager, pour vivre sa vie de jeune homme loin des caméras." Selon elle, si Clément est une garçon "extraordinaire", c'est tout simplement parce que, malgré son succès, "il a envie d'être ordinaire". Oui, là où le public pleure encore la disparition de Maxime, parti vivre aux USA, la comédienne a rappelé que ce départ de la star avait été dicté par un "besoin de cette petite respiration". Autrement dit, de couper avec ce monde.

Un retour possible dans Demain nous appartient ?

De quoi comprendre que Clément Rémiens ne devrait donc jamais revenir dans les fictions quotidiennes de TF1 ? Qu'il a tourné la page de cette aventure ? Pas du tout. Alors que Christophe Beaugrand - qui animait la convention, n'a pas oublié de faire remarquer une évidence rassurante, "Maxime va bien, il n'est pas mort", Ingrid Chauvin a de son côté ouvert la porte à une belle surprise, "Rien n'est jamais définitif dans cette série donc un départ peut être synonyme de retour".

Reste désormais à savoir quelles sont les envies du moment de l'acteur et ce qu'il pense réellement faire à l'avenir.

Demain nous appartient
Demain nous appartient : après la mort de son personnage, une actrice de retour avec un nouveau rôle !
Demain nous appartient : grosse surprise, une star de Plus belle la vie rejoint déjà le casting
Demain nous appartient : cette nouveauté qui va changer beaucoup de choses dans la série
Demain nous appartient : mort de Cédric, Julien Cheminade dévoile l'improbable raison donnée par les créateurs
voir toutes les news de Demain nous appartient Découvrir plus d'articles