Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Alexandre Brasseur (Alex) et Anne Caillon (Flore) en interview pour PRBK : Emma Smet quitte momentanément Demain nous appartient
Si vous ne voyez plus Sofia dans Demain nous appartient prochainement, c'est normal ! Alors que TF1 diffuse un nouvel épisode inédit ce 7 février 2022, Emma Smet qui joue l'aînée de la famille Daunier-Jacob a dévoilé qu'elle s'absentait de la série. Un départ qui n'est que momentané et a lieu pour une bonne raison.

Dans Demain nous appartient, certains départs sont définitifs et d'autres momentanés. Les téléspectateurs feront prochainement leurs adieux à Maxime Delcourt qui a fait un retour dans le feuilleton après son départ d'Ici tout commence. Et il n'est pas le seul à avoir quitté la série puisque les téléspectateurs ont aussi fait leurs adieux à Sandrine (Juliette Tressanini) ou bien à Ulysse (Sebastien Capgras) en 2021. Heureusement, le départ d'Emma Smet alias Sofia ne va pas durer.

Emma Smet met Demain nous appartient en pause pour une bonne raison

Depuis janvier, Emma Smet a mis de côté Demain nous appartient pour un tout nouveau projet : elle joue au théâtre dans la pièce Jeu de la vérité, écrite par Philippe Lellouche. Un nouveau projet qui l'empêche de tourner dans la série de TF1. Comme elle l'a confié à Télé 7 Jours, Emma Smet a dû mettre en pause le tournage de DNA. "Comme je suis sur scène cinq soirs par semaine, actuellement, je n'ai pas le temps de tourner." a confié celle qui joue Sofia depuis 2019.

Les représentations sont prévues jusqu'au mois d'avril prochain, une sacré pause donc pour le personnage de Sofia. Mais Emma Smet l'assure, elle sera de retour dans Demain nous appartient dès qu'elle le pourra. "Je tournerai à Sète une fois la pièce terminée, pour une nouvelle intrigue..." a-t-elle teasé. On imagine donc que, pour son retour dans la série, son personnage aura peut-être droit à une intrigue plus importante.

Demain nous appartient
Demain nous appartient : après la mort de son personnage, une actrice de retour avec un nouveau rôle !
Demain nous appartient : grosse surprise, une star de Plus belle la vie rejoint déjà le casting
Demain nous appartient : cette nouveauté qui va changer beaucoup de choses dans la série
Demain nous appartient : mort de Cédric, Julien Cheminade dévoile l'improbable raison donnée par les créateurs
voir toutes les news de Demain nous appartient Découvrir plus d'articles