4 photos
Voir le diapo
François Hollande encore moins populaire que Nicolas Sarkozy ? Durant le traditionnel défilé du 14 juillet sur les Champs Elysées, le président de la République aurait été hué durant de longues minutes, à l'inverse des militaires, applaudis et photographiés. Comme quoi, cette fois, les sondages ne mentent pas.

Le défilé du 14 juillet 2013 a été une nouvelle occasion pour François Hollande de s'en prendre plain la tête. Pour son second défilé, un peu plus d'un an après son élection, le président a été hué et sifflé par les spectateurs venus applaudir les militaires. Comme vous pouvez le découvrir dans le diaporama, une petite bande a carrément salué le passage du chef de l'Etat par des "Hollande, dictateur !". Installé debout dans un véhicule de commandement, le mal-aimé était escorté par les cavaliers de la garde républicaine pour rejoindre la tribune présidentielle.

Hollande hué, les médias muets ?

Pourtant confirmés par l'AFP, ces sifflets semblent avoir été plus ou moins dissimulés voire cachés par certains médias. Sur Twitter, les internautes s'étonnent, à l'image de @CatherineKL6 (Catherine de Koh Lanta saison 6) qui balance : "#hollande qui se fait huer et aucun média qui le relaye ! #vendudejournalistes !".

François Hollande, "le fossoyeur de l'Armée française"

A droite, forcément, on savoure. Pierre Lellouche, député UMP de la 1ère circonscription de Paris et conseiller de Paris annonce par exemple :"Juste retour des choses, le fossoyeur de l'Armée française, se fait huer et siffler lors du défilé du 14-Juillet. #Hollande".

Hollande toujours plus bas dans les sondages

Qu'on soit d'accord ou non avec le fait d'huer le président un 14 juillet, une chose est sûre, François Hollande ne fait plus rêver les Français. Pire, le successeur de Nicolas Sarkozy a encore chuté de trois points pour seulement 23% de satisfaits de son action selon un sondage exclusif CLAI-Metronews-LCI réalisé par OpinionWay. Il s'agit là d'un nouveau record d'impopularité. L'été sera chaud pour le président, dans tous les sens du terme.

Egalement dans l'actu : Brétigny-sur-Orge : le drame annoncé 5 jours avant sur Twitter ! / 13 et 14 juillet : 4 bons plans à ne pas manquer en France / Brétigny-sur-Orge : les cadavres pillés et les secours caillassés / Pass Navigo dézoné cet été

François Hollande
François Hollande supporter des Bleus, Didier Deschamps coach "exigeant"
François Hollande : Avionoutai, le jeu inspiré par son dernier buzz
Une paire de couilles : le joli cadeau des jeunes Verts à François Hollande
François Hollande au plus bas : chatons, Oreo... Nos mesures pour le relancer
voir toutes les news de François Hollande Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème