Le Pass Navigo sera dézoné cet été du 13 juillet au 18 août 2013
Le Pass Navigo sera dézoné cet été du 13 juillet au 18 août 2013
Cet été, le Pass Navigo sera entièrement dézoné les week-ends mais aussi toute la semaine. Fini les restrictions de zones, du 13 juillet au 18 août, vous pourrez vous balader partout en Ile-de-France sans supplément avec votre Pass Navigo.

Avis à tous les Parisiens privés de vacances cet été : votre Pass Navigo sera dézoné. A vous les plages et lacs dans les Yvelines et en Seine-et-Marne ou encore le parc Disneyland sans avoir besoin d'acheter un ticket supplémentaire.

Le Pass Navigo dézoné

En attendant le Super Metro parisien, appelé Grand Paris, et prévu... pour 2030, vous pourrez profiter du dézonage de votre Pass Navigo. A partir de demain et jusqu'au 18 août, le Pass Navigo sera dézoné sept jours sur sept. L'occasion de découvrir l'Ile-de-France sans débourser un centime supplémentaire et de se mettre au vert le temps d'une journée. L'inititative existe déjà depuis septembre 2012, mais était restreinte aux seuls week-ends. L'idée est de permettre "à toute une frange de la population qui ne part pas en vacances de se déplacer. Sans payer plus ou presque".

Bientôt un Pass Navigo unique ?

L'opération de dézonage de cet été pourrait annoncer un Pass Navigo unique valable toute l'année dans un futur proche. Ce projet porté par les élus Verts de la région bute pour le moment sur la question du financement d'une telle initiative.

Dans l'actu aussi : Ivre, elle confond un policier avec un tueur à gages pour tuer son mari (Vidéo) / Attentats de Boston : Djokhar Tsarnaev plaide non-coupable devant les victimes