6 photos
Voir le diapo
Réservez votre télévision, c'est ce soir que Defiance, la toute nouvelle série de science-fiction débarque sur Syfy France à 22h15. Porté par un excellent casting composé de Julie Benz ou encore Grant Bowler, ce nouveau show devrait rapidement conquérir le coeur des téléspectateurs. Attention spoilers.

Vous êtes en manque de Battlestar Galactica ou Firefly ? Bonne nouvelle, Defiance devrait vous faire à nouveau aimer les séries du genre. Comme vous pouvez le constater dans la bande-annonce présente dans notre diaporama, cette série SF a tout pour plaire : des décors incroyables, des effets-spéciaux au top et surtout, une histoire vraiment originale.

Une histoire géniale

Après une trentaine d'années de guerre intergalactique entre les humains et de nombreuses espèces extraterrestres, la Terre et ses habitants commencent enfin à avancer et se reconstruire. Toutefois, ces terribles combats n'ont pas fait qu'engendrer la haine, puisque Defiance, une ville cachée dans les montagnes, est l'un des seuls endroits où les humains et les aliens peuvent vivre ensemble. Malheureusement pour Joshua Nolan, ancien marine ayant perdu sa famille et nouveau "shérif" de cette ville, celle-ci va faire face à de nombreuses menaces.

Une diffusion originale

Composée de 13 épisodes, cette série a un énorme avantage sur toutes ses concurrentes en France : Elle est diffusée à la télévision, 24h après la version américaine. Oui, tandis que le débat fait rage sur le piratage, on vient d'avoir la preuve qu'il est possible de faire une diffusion intelligente quand toutes les chaînes (américaines et françaises) travaillent ensemble. Est-ce que cela va révolutionner la télévision ? Pas sûr, mais quoi qu'il en soit, cette série est à voir absolument.

Un jeu vidéo

A noter d'ailleurs qu'un jeu vidéo développé par Trio Worlds est déjà en ligne, permettant à la franchise de bénéficier d'un programme transmédia. Comment ? Les gamers découvriront les différentes histoires de la série grâce aux missions proposées dans le jeu. Les épisodes auront un réel impact sur le jeu, modifiant facilement les événements.

Vous l'aurez compris, Defiance ne fait rien comme tout le monde et à la rédac', on espère que le succès sera au rendez-vous. Pour une fois qu'une série sort de l'ordinaire... On y croit.

La saison 1 de Defiance débarque ce mardi 16 avril sur SyFy France à partir de 22h15.

Defiance
Defiance : nouvelle série de science-fiction révolutionnaire sur SyFy France (SPOILER)
News
essentielles
sur le
même thème