CINÉ SÉRIE
Death Note de Netflix : "Les créateurs du manga l'ont adoré", le réalisateur assume son film
Publié le 21 août 2019 à 21:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Deux ans après sa mise en ligne sur Netflix, certains fans de Death Note n'ont toujours pas pardonné la plateforme et Adam Wingard pour leur adaptation. Pourtant, le réalisateur du film l'assure, les créateurs du manga en étaient contents, et lui aussi.
Death Note de Netflix : "Les créateurs du manga l'ont adoré", le réalisateur assume son film Death Note de Netflix : "Les créateurs du manga l'ont adoré", le réalisateur assume son film© Netflix
La suite après la publicité

Le 20 juillet 2017, Adam Wingard dévoilait sa version de Death Note sur Netflix. Problème, cette adaptation américaine du célèbre manga de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata s'est pris un vent de critiques aussi violent que Dragonball Evolution à son époque de la part des fans, accusée de ne pas respecter l'oeuvre originale.

Une adaptation validée par les papas de Death Note

Pourtant, Adam Wingard l'a rappelé, il assume totalement son film et les différences apportées à l'histoire. Dans une interview accordée à Gormaru - celle-ci vient de refaire surface après être passée inaperçue il y a quelques mois, le réalisateur a notamment expliqué : "Dans tous les cas, si nous avions tenté de faire quelque chose d'exactement semblable au manga, cela aurait été un bordel totalement confus. Il aurait fallu mettre beaucoup trop de choses en un seul film".

De plus, le cinéaste l'a assuré, il a toujours eu la bénédiction des créateurs de Death Note pour donner vie à sa propre version. Après avoir confié : "Les créateurs l'ont adorée. Ils étaient okay avec tous les changements que nous apportions", le futur papa du film Godzilla vs Kong a dévoilé : "Nous avons toujours été ouverts en leur envoyant chaque script ou extrait du film. Ils ont vraiment aimé le fait que ce soit différent et que ça tente quelque chose de nouveau".

Et visiblement, Netflix semble penser la même chose puisque la plateforme aurait commandé une suite. Heureusement, les mangas et l'animé existent toujours pour nous faire oublier ces mauvaises nouvelles.

Mots clés
ANIME & MANGA Netflix
Tendances
Voir tous les people
Top articles Netflix
Les fans resteront sans réponse : Netflix annule la série censée succéder à La Casa de Papel player2
Séries
Les fans resteront sans réponse : Netflix annule la série censée succéder à La Casa de Papel
5 janvier 2026
1 milliard d'heures visionnées : L'une des séries les plus acclamées de l'histoire de Netflix revient pour sa saison 5 player2
Séries
1 milliard d'heures visionnées : L'une des séries les plus acclamées de l'histoire de Netflix revient pour sa saison 5
18 décembre 2025
Dernières actus Netflix
Bridgerton saison 4 avant tout le monde : comment voir le premier épisode en avant-première sur Netflix player2
Séries
Bridgerton saison 4 avant tout le monde : comment voir le premier épisode en avant-première sur Netflix
13 janvier 2026
Netflix a mis neuf mois à trancher : la série la plus troublante de science-fiction aura bien une saison 8 player2
Séries
Netflix a mis neuf mois à trancher : la série la plus troublante de science-fiction aura bien une saison 8
12 janvier 2026
"Traitements inhumains ou dégradants" : cette émission de Netflix fait scandale en France (mise à jour) player2
TV
"Traitements inhumains ou dégradants" : cette émission de Netflix fait scandale en France (mise à jour)
12 janvier 2026
Netflix
Dernières actualités
Dernières news