Deadpool 2 : une scène choquante avec Hitler coupée au montage, mais...
Deadpool 2 : une scène choquante avec Hitler coupée au montage, mais...
Vous avez vu Deadpool 2 au cinéma et vous avez adoré la nouvelle aventure de Wade Wilson ? Sachez qu'une scène encore plus folle et délirante a pourtant été coupée au montage avec... Hitler. Toutefois, une bonne surprise pourrait bientôt voir le jour.

Bonne nouvelle, Deadpool 2 possède une scène post-générique d'anthologie. Mauvaise nouvelle, une autre scène post-générique a malheureusement été coupée au montage avant la sortie du film au cinéma. Pourquoi "mauvaise nouvelle" ? Tout simplement parce qu'elle serait aussi folle que délirante avec un Wade Wilson face au pire méchant de l'histoire.

Un face-à-face avec Hitler coupé au montage

Lors d'un entretien avec Esquire, David Leitch (réalisateur) a en effet confessé que durant la séquence en question, Deadpool voyage dans le temps et se retrouve nez à nez avec Hitler... bébé. Le twist ? Cette rencontre n'est pas hasardeuse puisqu'il est là pour le tuer : "En fait, on ne le voit pas [le tuer]. On a laissé ça ouvert pour que le public décide. Et c'est ce que j'aime concernant cette scène, elle nous permet vraiment de réfléchir à ce personnage, à qui est Deadpool et quelle est la morale du film que l'on vient de raconter. On l'applique dans cette situation folle. Et on se tient devant la possibilité de changer l'histoire".

Logiquement, vous êtes en train de vous demander pourquoi le réalisateur parle de cette scène au présent alors qu'elle n'apparaît pas au montage et qu'elle fait partie de l'histoire ancienne. La réponse est simple : elle n'est peut-être pas au cinéma, mais on devrait tout de même la voir dans le futur. Et pour cause, comme il le précise ensuite : "On va essayer de mettre ça en place pour les Blu-ray". Vive les bonus !

Une scène choquante

Pour l'anecdote, si David Leitch affirme que le meurtre du bébé Hitler n'est pas visible à l'écran, les scénaristes Paul Wernick et Rhett Reese, interrogés par Uproxx, ont récemment eu un discours différent. Invités à décrire la scène, ils ont dévoilé : "Il se tient devant le berceau dans une maternité allemande et se penche pour le tuer. (...) Notre ultime moment voit Deadpool crier 'Effort maximum !' en même temps qu'il étouffe le bébé. Ça arrive à vous dégoûter."