Deadpool 2 : bande-annonce
Deadpool 2 est enfin sur nos écrans. 3 semaines après la claque Avengers Infinity War, c'est un tout autre genre de film de super-héros qui vient bousculer nos salles de cinéma. Deadpool 2, c'est le Ryan Reynolds show. Vous avez adoré le premier ? Vous adorerez celui-là encore plus !

Le mercenaire le plus insolent et vulgaire de Marvel remet le masque ! Plus grand, plus-mieux, et occasionnellement les fesses à l'air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer (Cable), repenser l'amitié, la famille, et ce que signifie l'héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.

100% WTF !

Avec le premier Deadpool, Ryan Reynolds a prouvé qu'il était possible de signer un film de super-héros Marvel différent, Rated-R (c'est à dire interdit aux moins de 17 ans aux Etats-Unis), violent, agressif, trash, avec un personnage principal qui brise le quatrième mur comme dans les cartoons (à savoir qu'il s'adresse directement à nous spectateurs) et qui n'hésite pas à se moquer des autres films. Poil à gratter de la sphère Marvel, Deadpool n'a pas décidé de calmer ses ardeurs pour sa suite. Bien au contraire. Deadpool 2 est encore plus irrévérencieux que son prédécesseur. Les punchlines fussent, les gags se succèdent à 100 à l'heure et Ryan Reynolds est véritablement survolté. Cette énergie WTF permet de passer outre un scénario par ailleurs des plus simplistes.

Deadpool 2 gif
Deadpool 2 gif

La X-Force

La seconde bonne raison de courir voir Deadpool 2, ce sont ses personnages secondaires. Certes Josh Brolin est bien badass en Cable (homme venu du futur proche d'un Terminator), mais on retiendra surtout la X-Force, ce groupe de bras cassés qui sert de team à Wade Wilson. Domino (Zazie Beetz, vu dans la série Atlanta de Donald Glover) vole la vedette avec son charisme de dingue et son pouvoir de la chance. Autre perso marquant, le déjà culte Peter. Qu'est ce qui fait la particularité de Peter ? Rien justement. Peter est un monsieur tout le monde. C'est ce qui le rend si génial dans ce monde de mutants.

Deadpool 2 est aussi bourré de cameos. Dont l'un est vraiment inattendu. Mais chut...

Deadpool 2 Domino
Deadpool 2 Domino
Deadpool 2 gif
Deadpool 2 gif

La meilleure scène post-générique de l'histoire de Marvel

Comme le veut la tradition Marvel, il est important de rester jusqu'à la fin. Deadpool 2 possède sa scène post-générique. Mais plus qu'un teaser pour une suite, il s'agit vraiment d'un sketch en plus à la manière des scènes post-génériques si réussies des Gardiens de la Galaxie.

Avec un invité 4 étoiles (on taira son nom pour ne rien spoiler), cette scène post-générique dans laquelle Ryan Reynolds est sans pitié avec lui-même, est peut-être la meilleure que l'on ait pu voir dans un Marvel. Oui, elle est drôle à ce point !

Deadpool 2 est actuellement au cinéma.

Images de Deadpool 2.
Images de Deadpool 2.
Ryan Reynolds
Ryan Reynolds s'excuse après l'énorme polémique sur son mariage avec Blake Lively
Deadpool 3 : pas de suite pour la saga ? Le créateur tourne la page
Deadpool 3 : Ryan Reynolds annonce la suite !
6 Underground : Ryan Reynolds et Michael Bay détruisent l'Italie dans une folle bande-annonce
voir toutes les news de Ryan Reynolds Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème