David Lafarge dénonce le cyber harcèlement dont il est victime
David Lafarge dénonce le cyber harcèlement dont il est victime
"Cela fait 4 ans que chaque jours je me fais harceler". Sujet à de nombreuses critiques, David Lafarge a tenu à mettre en garde ses abonnés contre le cyberharcèlement. Pour cela, le youtubeur spécialiste de Pokémon a dévoilé certains messages et insultes qu'il reçoit sous ses vidéos ou sur les réseaux sociaux...

Si David Lafarge compte plus de 1,6 million d'abonnés à seulement 22 ans, le youtubeur spécialiste de Pokémon reçoit constamment des critiques. "J'ai pris tellement très cher sur Internet. Maintenant, c'est devenu mon métier donc je sais que ça en fait partie. Ça fait extrêmement mal, il faut faire très attention", confiait-il en juin dernier, alors qu'il mettait en garde les enfants face aux dangers d'internet via une campagne de sensibilisation organisée par Gulli.

"Cela fait 4 ans que chaque jours je me fais harceler"

Afin de lutter contre le cyberharcèlement, l'ex de Miss Jirachi a tenu à dévoiler des messages qu'il reçoit au quotidien. "Cela fait 4 ans que chaque jours je me fais harceler, quand je prends du poids, sur ma façon de m'habiller, sur ma façon de parler ou sur que ce que j'aime. Voici en photo une infime partie de ce que je reçois au quotidien." On peut alors lire des commentaires comme "tu manges bien à la cantoche enfoiré", "il mange bien David", "t'as un morceau de carte sur le menton à 7mn33 sur ton 3eme menton, ça évitera de chercher", ou encore "les cartes il faut les présenter pas les bouffer".

Il met en garde ses fans

Au lieu de répondre à ses haters, il préfère mettre en garde ses abonnés : "N'écoutez pas les autres, aimez-vous et n'abandonnez jamais. Le cyber harcèlement est quelque chose de très dangereux, il est si facile de se cacher derrière un logo... Il a autant de puissance que celui IRL, protégez-vous, entourez-vous bien et parlez-en, ne sombrez pas là dedans.", écrit-il.

David Lafarge
David Lafarge harcelé sur son poids, il dévoile son impressionnante transformation physique
David Lafarge en larmes sur Youtube : "Ce harcèlement me gâche la vie"
David Lafarge à bout : nouvelle tentative de cambriolage, menaces... "J'aurais pu y passer"
David Lafarge en larmes après avoir dû vendre sa collection de cartes Pokémon : "C'est un échec"
voir toutes les news de David Lafarge Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème