Dany Boon : bien avant le succès des Ch'tis ou de Supercondriaque, l'acteur a vécu "quasiment à la rue"
Dany Boon : bien avant le succès des Ch'tis ou de Supercondriaque, l'acteur a vécu "quasiment à la rue"
En 2013, Dany Boon arrivait en tête du top 10 des acteurs français les mieux payés avec quelque 3,6 millions d'euros de salaire. Mais l'argent n'a pas toujours coulé à flots pour l'acteur des Ch'tis et de Supercondriaque. Dans un entretien au Parisien, Dany Boon s'est confié sur ses débuts difficiles entre interdit bancaire, nuit chez des amis et corbeille de pain en guise de déjeuner.

"J'étais pire que pauvre"

Dany Boon était "pire que pauvre", "endetté", "interdit bancaire" et a vécu "quasiment à la rue pendant presque huit mois". Mais ça, c'était avant. Pourtant pour le dossier d'été "Quand je n'étais personne" du Parisien, le Ch'ti de 58 ans a accepté de revenir sur ces années de galère qu'il a traversé au tout début de sa carrière. Poussé à venir à Paris par l"un de ses amis, le jeune Dany Boon squatte chez des amis lorsqu'il ne vit pas "quasiment à la rue", et enchaîne les spectacles de rue. "Je n'avais pas un radis. J'étais pire que pauvre. C'est à dire que j'étais endetté. Et donc interdit bancaire. Je devais de l'argent à tout le monde", raconte l'acteur et réalisateur de Supercondriaque.

Du Cours Simon à l'Olympia

Heureusement, la directrice du Cours Simon accepte que Dany Boon suive les cours sans payer : "Ne dites rien à personne. Vous ne paierez pas les cours ! On vous aime beaucoup. On pense que vous avez de l'avenir dans ce métier", lui confie-t-elle à l'époque. Et elle avait raison. Formé à la comédie, Dany Boon commence par gagner sa vie comme dessinateur dans le dessin animé avant de faire quelques scènes avec son tout premier sketch "Le Dépressif" donc la fameuse réplique "Je vais bien, tout va bien" est toujours culte aujourd'hui. Vingt ans plus tard, celui qui jouait parfois son one man show devant deux spectateurs remplit plusieurs Olympia et bien plus de salles de cinéma à travers le monde.

A lire aussi : Dany Boon, acteur français le mieux payé en 2013 / Les Ch'tis de W9 jugés... par Dany Boon / Dany Boon dans le lit de Tal : merci Les Enfoirés !

Dany Boon
Dany Boon prépare un film sur le confinement, les internautes pas contents
Dany Boon en flic face à Jennifer Aniston dans un film sur Netflix
César 2018 : Dany Boon reçoit son prix et... tacle les César
Dany Boon : bientôt des projets sur Netflix façon Gad Elmaleh ?
voir toutes les news de Dany Boon Découvrir plus d'articles