Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Ce mercredi 11 septembre, les médias avaient rendez-vous dans les locaux de TF1 pour la conférence de presse de Danse avec les Stars 5. Purebreak y était et a donc pu découvrir les nouveautés de cette saison. Le switch up, la danse en duo ou encore le prime spécial guest, on vous dit tout ce qu'il faut savoir avant l'arrivée du concours de danse le 27 septembre prochain.

Nouvelles épreuves dans Danse avec les stars 5

Après le tapis rouge des candidats et des danseurs de Danse avec les stars 5, direction l'auditorium pour découvrir ce que réserve la nouvelle saison du programme de TF1. Le mot d'ordre de la production ? "Nouveauté". Rayane Bensetti, Miguel Angel Munoz ou encore Louisy Joseph devront redoubler d'efforts car cette année, des épreuves inédites devraient leur donner du fil à retordre. Pour commencer, il y a le "Switch Up" dont on vous avait déjà parlé. Lors d'un prime spécial (où il n'y aura pas d'élimination), les candidats devront changer de partenaire en pleine danse. Ce sont les téléspectateurs qui pourront décider sur les réseaux sociaux ou le site MYTF1 avec qui ils se déhancheront. Il y aura également l'épreuve de "La danse en duo". Deux couples seront sur le piste de danse et à un moment de la prestation, les danseurs professionnels s'éclipseront pour laisser les deux people danser ensemble. Et pour finir, il y aura le Super jive. Deux binômes s'affronteront et au bout de 30 secondes, le moins bon devra quitter la piste et sera remplacé par un nouveau duo.

Cette année, les célébrités s'essaieront à de nouvelles danses : la lambada, le country, l'afro jazz et bollywood. Les téléspéctateurs et le public pourront découvrir un prime spécial guest. Un invité de marque sera sur le plateau de Danse avec les stars aux côtés des jurés et les candidats devront danser au rythme de ses tubes. De qui s'agira t-il ? Il faudra attendre pour le savoir.

Des nouvelles technologies

L'innovation sera aussi au niveau des décors. Pour la saison 5, la production a misé sur un plateau "plus glamour et plus moderne", avec "des écrans un peu partout".

L'interactivité sera une nouvelle fois au coeur du concours de danse. Les internautes pourront tester le principe de la multicam comme l'ont expliqué Jean-Louis Blot (le directeur général de BBC Worldwide France) et Frederic Pedraza (le directeur des divertissements de TF1 Productions) : "Sur My TF1, les internautes pourront faire leur réalisation. En gros, ils auront accès à des caméras qui ne sont pas celles qui diffusées sur TF1. Des caméras avec des angles très précis. Ils pourront par exemple faire des gros plans de manière à voir les petites erreurs". Puis ils pourront être au coeur des répétitions en se mettant à la place de la star ou du danseur avec l'opération "Danse avec ta star" sur MYTF1.

A lire aussi : Steph (Secret Story 8) en couple avant son entrée ? "C'est une intox" (EXCLU)

Danse avec les Stars 5
Denitsa Ikonomova et Katrina Patchett : bisou sensuel pendant la tournée DALS
Marie-Claude Pietragalla : la jurée de Danse avec les Stars et sa compagnie bientôt "SDF" ?
Katrina Patchett : déclaration à son Valentin sur Instagram pour son anniversaire
Denitsa Ikonomova : la belle surprise de l'équipe de DALS pour ses 28 ans
voir toutes les news de Danse avec les Stars 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème