Danse avec les stars : 4 idées très spéciales pour tourner l'émission avec la distanciation sociale
Danse avec les stars : 4 idées très spéciales pour tourner l'émission avec la distanciation sociale
Catastrophe : suite à l'épidémie de coronavirus, la saison 11 de Danse avec les stars pourrait être décalée à 2021. Une situation logique au regard de la difficulté à respecter certains gestes barrières imposés avec une telle émission, que ce soit dans le public ou sur le parquet, mais également décevante. Heureusement, on a quelques idées pour éviter un tel report en détournant les codes de la distanciation sociale...

Un crossover costumé

On a pu le constater durant l'émission, les créateurs de Mask Singer sont très doués pour imaginer des costumes aussi beaux qu'originaux. Problème, une fois que la célébrité cachée à l'intérieur est éliminée, ce costume ne sert plus à rien. Aussi, pourquoi ne pas lui imaginer une seconde vie en permettant aux candidats / professionnels de Danse avec les stars de se glisser dedans ? De cette façon, il ne serait plus utile de s'inquiéter pour la distanciation sociale - les costumes faisant office de barrière, et cela offrirait un nouveau défi supplémentaire aux duos, contraints d'imaginer de nouvelles chorégraphies originales avec un tel équipement.

Petit bonus non négligeable : en cachant les duos sous des costumes, le public ne saurait jamais qui est qui et voterait (ENFIN) pour le meilleur binôme ! Par contre, bon courage au pressing pour nettoyer les litres de transpiration...

Danse avec ton masque
Danse avec ton masque

Danse en cage

Harley Quinn n'est pas qu'une psychopathe qui ne vit qu'à travers le chaos, elle est également très douée dans le domaine de la danse à la corde. Souvenez-vous, l'héroïne de Margot Robbie nous offrait une jolie performance dans sa cage durant le film Suicide Squad. Le rapport avec Danse avec les stars ? Pourquoi ne pas concevoir une édition spéciale inspirée de cette performance. Imaginez : deux cages sur le parquet - une pour la star, une autre pour le danseur, et chaque membre du binôme répondrait à l'autre à travers des mouvements dans les airs, sur le sol ou même à l'aide d'une barre.

Alors oui, la séparation enlèverait un peu de sensualité aux performances des duos, mais cet effet miroir couplé aux nouveaux éléments de décors garantirait forcément un résultat hypnotisant et, là encore, des chorégraphies différentes. Il est temps de se l'avouer : après 11 ans d'émission, on en a tous marre de voir toujours du Cha Cha Cha ou de la Salsa !

Danse comme Harley Quinn

Une danse virtuelle

On est en 2020 et la réalité augmentée est désormais ancrée dans notre monde. Aussi, puisqu'il est maintenant possible de visiter des appartements, de jouer à des jeux vidéo ou de s'imaginer sur des montagnes russes en direct de chez soi (vérifiez sur YouTube !) uniquement à l'aide de casques VR, pourquoi ne pas imaginer des sessions de danse avec des casques Oculus Rift et des tapis Omni-directionnels ?

Le principe serait simple : on installerait deux tapis sur le parquet, les duos se connecteraient en réalité virtuelle, et en même temps qu'on les verrait bouger/courir/se mouvoir à distance sur ces tapis, on découvrirait sur un écran géant leurs chorégraphies réalisées par leurs avatars. Effectivement, cela nécessiterait un petit peu de préparation, mais une telle innovation permettrait très facilement d'attirer un plus jeune public et même d'exploser des records d'audiences sur Twitch dans le cas d'une diffusion simultanée...

Danse avec des Geeks

Bataille de stars

On reste dans l'univers du jeu vidéo et, pour l'occasion, on change un peu le concept de l'émission. Oubliez Danse avec les stars, place désormais à... Danse contre les stars. Au programme ici ? Deux solutions : soit on installe deux machines "Dance Dance Revolution", soit on privilégie le jeu "Just Dance" sur Nintendo Switch. Ensuite, on organiserait l'émission de la même façon qu'une Coupe du Monde de football avec la mise en place de duels entre les stars lors d'une phases de poules, puis enfin dans des matchs à élimination directe jusqu'à la grande finale.

Point négatif : on perdrait le côté chorégraphies.

Point positif (si l'option Just Dance est privilégiée) : on pourrait danser en même temps que les stars en direct de chez nous et comparer nos scores.

Qui est prêt pour une battle ?
Danse avec les stars 10
Danse avec les stars 11 : casting, nouveautés et changement de jury ? Premières révélations
Danse avec les stars : 4 idées pas si débiles pour tourner l'émission avec la distanciation sociale
Karine Ferri absente de Danse avec les stars 11 ? L'animatrice parle de son avenir
Confinement : les danseurs de Danse avec les stars lancent le #DALSChezToi challenge
voir toutes les news de Danse avec les stars 10 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème