Ce soir, la compétition a fait rage dans Danse avec les stars 4 sur TF1. Malgré ses progrès sur le dancefloor, Laurent Ournac a été définitivement éliminé aux portes de la demi-finale après avoir craqué sa chemise. Les téléspectateurs ont pu voir un Brahim Zaibat au sommet de son art et une Alizée au top de la sensualité. Par contre, petite baisse de régime pour Laetitia Milot cette semaine. Va-t-elle se ressaisir pour la semaine prochaine ?

Ce 9 novembre, l'endurance et l'assurance des cinq candidats restants de Danse avec les stars 4 sur TF1 étaient au rendez-vous. Brahim Zaibat, Laetitia Milot, Alizée, Laurent Ournac et Keen'V ont dû se surpasser pour danser en duo avec leurs partenaires. Mais ce soir, le retour d'une épreuve redoutée à fait frémir les stars avec la danse en trio. Chaque duo a intégré un nouveau danseur pour exécuter une chorégraphie harmonieuse à trois. Si certains ont relevé le niveau haut la main, d'autres se sont vautrés en beauté. Pour les retardataires qui n'auraient pas eu le temps d'enfiler leurs chaussures de danse, Purebreak était présent et vous livre un résumé rythmé... et en images. Samba !

Alizée : un Charleston de folie, un trio sensuel

Après six semaines de compétition acharnée, la course prend donc un nouveau tournant. Et c'est Alizée qui ouvre le bal en direct des années folles avec un Charleston. Et autant dire que cette danse lui va comme un gant. Et le jury est littéralement conquis. "C'était vraiment une très belle performance. Un Charleston digne des années folles", lance Marie-Claude Pietragalla. Chris Marques et Jean-Marc Généreux ont même sorti la pancarte : "Je suis sans voix !". La danse du drôle et de l'exagération n'a donc plus de secret pour elle.

La danse en trio : Alizée a dû ensuite jouer de son charme avec Candice Pascal, danseuse professionnelle dans Danse avec les stars 4 et Grégoire Lyonnet sur une rumba. Entre émotions et talents, et malgré quelques erreurs techniques, l'interprétation était au rendez-vous. Chapeau bas Lolita.

Laurent Ournac : une valse sur un nuage, un trio rouillé

Pour sa première danse de la soirée, Laurent Ournac a dû se comporter comme un Prince avec une valse. Si on voit le comédien prendre plaisir à danser, quelques lacunes sont encore bien présentes. Manque de confiance en lui et technique insuffisante, Chris Marques n'est pas convaincu. "C'est pas une performance qui me permet de dire que la technique était là". Shy'm salue le côté artistique de la danse alors que Jean-Marc Généreux assassine sa performance. "Quand tu danses, t'es plus comme un valet qu'un Prince". Ca manque de mordant tout ça.

La danse en trio : Entouré de deux charmantes danseuses professionnelles, Laurent Ournac a dû danser un Jive. On voit que le comédien s'est éclaté mais techniquement, c'est pas encore ça. On reste toujours sur notre faim et Chris Marques en rajoute une couche avec un 4/10 en technique.

Brahim Zaibat : un fox trot gagné d'avance, un trio Ange et démon

Sur le titre mythique New York New York de Frank Sinatra, Brahim Zaibat s'attaque à un fox trot convaincant. On voit l'artiste qui arrive en scène dès les premières notes. Entre élégance et aisance, le chéri de Madonna a assuré. Même Chris Marques est conquis. "Je dis OUI ! Il y a eu une prise de risque et je valide". Les 10 et les 9 s'enchaînent à la vitesse de l'éclair.

La danse en trio : Brahim Zaibat s'est lancé dans un trio amoureux sur une rumba en mode Ange et Démon. Au menu : des combinaisons difficiles à faire, une interprétation sans faille, un trio 100% réussi ! La rédac' a eu la même réaction qu'Anaïs de Secret Story 7 en voyant la performance : OH MY GOD.

Des performances en progression ou presque ratées

Pour Keen'V et Laetitia Milot, la soirée a été plus que contrastée. Alors que le premier a fait de gros progrès, la deuxième n'a pas remporté les compliments du jury. Avec le forfait de Christophe Licata qui s'est blessé pendant les répétitions, Maxime Dereymez a partagé ce duo mais les fautes techniques étaient au rendez-vous. Même si Olympe de The Voice 2 a poussé la chansonnette sur Born To Die de Lana Del Rey pour les accompagner, le charme n'a pas opéré.

Pour leurs danses en trio, Keen'V s'est lancé dans une salsa endiablée sur LMFAO avec quelques problèmes techniques mais le sourire au rendez-vous. Quant à Laetitia Milot, c'est sur un jive que la comédienne a tout donné. Mais Chris Marques ne valide pas. Quel rabat-joie.

Laurent Ournac VS Keen'V : face à face sans surprise

Sans surprise, Laurent Ournac et Keen'V se retrouvent dans l'épreuve du face à face. Et après une danse dans l'espace exécutée par les danseurs professionnels sur Applause de Lady Gaga pour nous faire patienter, c'est finalement Laurent Ournac qui quitte définitivement Danse avec les stars 4.

Danse avec les Stars 4
Fauve Hautot : la bombe de DALS veut monter son propre show pour ses 30 ans
Brahim Zaibat et Katrina Patchett : "Il n'y a aucune histoire d'amour entre nous"
Fauve Hautot blessée... et absente de Danse avec les stars 5 ?
Danse avec les stars 4 : Fauve Hautot blessée et forfait pour la tournée
voir toutes les news de Danse avec les Stars 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème