C'est ce lundi 11 mars qu'une page de la télévision va se tourner, TNT va diffuser un nouvel épisode de la saison 2 de Dallas, avec l'enterrement du méchant le plus célèbre du monde des séries : JR Ewing. Un épisode très attendu par tous, faisant suite au décès tragique de l'acteur Larry Hagman. Et comme on peut s'en d

C'est ce lundi 11 mars qu'une page de la télévision va se tourner. TNT va diffuser un nouvel épisode de la saison 2 de Dallas, avec l'enterrement du méchant le plus célèbre du monde des séries : JR Ewing. Un épisode très attendu par tous, faisant suite au décès tragique de l'acteur Larry Hagman. Et comme on peut s'en douter, celui-ci a été la source de beaucoup d'émotion sur le plateau de tournage. Attention spoilers.

Une disparition émouvante
Si Dallas est une série aussi mythique dans le monde de la télévision, elle le doit notamment à ses personnages cultes dont J.R. Ewing. Alors forcément, lorsque l'interprète de ce dernier décède, scellant ainsi le sort de son personnage, c'est toute une génération de téléspectateurs qui devient orpheline.

Tout le monde est triste
Mais le public n'est pas le seul à se sentir triste, puisque tout le monde sur le plateau de tournage a eu du mal à s'en remettre, comme l'explique Michael M. Robin, le producteur de Dallas : "Tous ceux qui étaient sur place étaient encore sous le coup de l'émotion et de la tristesse, mais souhaitaient célébrer sa vie. Tout le monde était très connecté – et l'est encore – avec Larry."

Une tristesse sincère
Et alors que les scènes devraient faire pleurer beaucoup de téléspectateurs, le producteur assure que l'émotion qui sera à l'écran est absolument réelle : "C'était difficile pour tout le monde, mais c'est ce qui a donné lieu à des scènes extrêmement vraies, avec des performances sincères, les acteurs ressentant la même chose que les personnages. Ainsi, lorsque les personnages parlaient de J.R. c'est exactement ce que ressentaient les acteurs avec Larry."

Un nouveau générique
Afin de rendre un dernier hommage à l'acteur, la série va même lui offrir un gros clin d'oeil grâce au générique. Alors que l'intrigue est très triste, les créateurs ne voulaient pas d'un générique joyeux : "Nous avons immédiatement contacté notre compositeur pour lui dire : 'on ne peut pas avoir un grand moment de joie dans le générique, après un moment si profond. Du coup, peux-tu changer le thème un petit peu ? Le rendre plus triste ?'"

De quoi nous promettre quelques surprises très émouvantes même si les créateurs assurent : "Nous ne souhaitons pas que le public soit triste tout le temps. On veut aussi qu'il s'amuse", annonçant ainsi quelques scènes plus légères. Reste désormais à savoir si cela permettra au show de connaître de meilleures audiences ou non...

La saison 2 de Dallas est diffusée tous les lundis soir sur TNT.