6 photos
Voir le diapo
Après Pharrell Williams sur 'Get Lucky' ou Julian Casablancas sur 'Instant Crush', place à Jay Z. Enfin presque. Il y a quelques années, les Daft Punk auraient invité le rappeur de 'Magna Carta' sur un titre destiné à la bande-originale de Tron. Jamais sorti, le morceau rap-électro efficace 'Computerized' vient de refaire surface sur le web.

Daft Punk et Jay Z, le duo inédit

Depuis sa publication hier sur Youtube, ce duo Daft Punk et Jay Z fait beaucoup de bruit. Fake ou pas fake ? Produit par Kanye West ou pas ? Single d'un futur album ou pas ? Les rumeurs vont bon train autour de ce titre alliant l'électro des Français stars des derniers Grammy Awards et le rap du patron de Roc Nation. Lundi soir, le site de référence Pitchfork assurait qu'il ne s'agissait pas d'un fake mais d'un vrai duo enregistré il y a quelques années. Les rumeurs de l'implication de Yeezy par contre sont fausses. Mais alors de quand date ce titre et sera-t-il un jour sorti officiellement ?

Un titre resté dans l'ombre depuis 4 ans ?

Selon 20minutes.fr , le morceau a fait surface pour la toute première fois fin octobre 2013 sur un site de fans de Daft Punk. Mais c'est dans les paroles, que certains trouvent des indices sur l'année de l'enregistrement. A plusieurs reprises, le chéri de Beyoncé parle de Balckberry, des références interdites pour lui depuis le printemps 2013 et la signature de son énorme contrat avec Samsung pour "Magna Carta Holly Grail". D'autres encore, dont le site The Verge, ont cru voir des similarités entre la mélodie de ce titre et celles des morceaux Overture et Son of Flynn, de la bande-son de Tron : L'Héritage. En 2010-2011, les Daft Punk ont réalisé la BO de ce film, et il se peut qu'ils aient finalement préféré une version instrumentale au duo enregistré avec Jay Z...

Daft Punk
"Starboy" : The Weeknd et Daft Punk s'offrent un duo ténébreux. Écoutez ! 🔥
Daft Punk officiellement sans leurs casques... pour une sculpture !
Daft Punk : un album solo pour l'une des stars du duo de Get Lucky ?
Jay Z, Daft Punk, Say Lou Lou, La Femme... #Playlist #38
voir toutes les news de Daft Punk Découvrir plus d'articles