Le youtubeur qui avait bouché les canalisations avec des billes d'eau : c'est une "supercherie" ?
Le youtubeur qui avait bouché les canalisations avec des billes d'eau : c'est une "supercherie" ?
Cyril Schreiner, alias Cyridicule, a-t-il mis en scène sa dernière mésaventure ? Alors que l'influenceur affirme que, suite à une expérience qui a mal tourné, des billes d'eau ont bouché toutes ses canalisations ainsi que celles des voisins, et que la mairie aurait porté plainte, tout ceci serait fake. Le maire de la ville dénonce "une supercherie".

Depuis plusieurs jours, Cyril Schreiner, également connu sous le pseudo Cyridicule, perce sur les réseaux sociaux. En cause : une expérience qui a mal tourné. Il y a quasiment une semaine, l'influenceur a en effet décidé de remplir sa baignoire d'"Orbeez", de petites perles multicolores qui gonflent au contact de l'eau. Sauf qu'il en a mis beaucoup trop et que cela a bouché ses canalisations... mais aussi celles des voisins. La mairie lui aurait même envoyé un courrier l'informant du dépôt d'une plainte auprès de la gendarmerie. Se sentant mal, il serait allé se dénoncer à la mairie ce lundi.

Une "supercherie" ?

Sauf que, selon le journaliste Vincent Manilève, spécialiste de youtube, qui a contacté le maire, tout cela serait fake : "Bon comme j'étais intrigué j'ai cherché où cet influenceur habitait pour voir si, comme il l'affirme depuis plusieurs jours, les canalisations de sa rue sont bien bouchées par ces fameuses bille. J'ai eu le maire, il est au courant et affirme que c'est une "supercherie".", a-t-il tweeté.

"Il m'a expliqué que le réseau de canalisation est "privatif", et donc que, si ses canalisations à lui sont bouchées, cela ne peut affecter les voisins. Le maire dit également que la lettre est fausse, qu'il est allé prévenir les gendarmes et qu'il a invité Cyril pour en discuter." Une version qui, selon lui, "expliquerait en partie tout le storytelling que l'influenceur met en place sur Instagram etc (à l'instant il a donné son mail pour les marques qui aimeraient faire un partenariat avec lui).". Alors, réalité ou coup de buzz, comme le pensaient déjà de nombreux internautes ? L'influenceur ne s'est pas encore exprimé sur ces accusations.

News
essentielles
sur le
même thème