Cyril Hanouna VS TF1 : la chaîne saisit le CSA après les insultes de l'animateur
Cyril Hanouna VS TF1 : la chaîne saisit le CSA après les insultes de l'animateur
La hache de guerre est loin d'être enterrée entre Cyril Hanouna et TF1. La semaine dernière dans TPMP, l'animateur s'en prenait violemment aux dirigeants de la chaîne, allant même jusqu'à les insulter. TF1 a donc décidé d'avoir recours au CSA qui va instruire un dossier pouvant mener à des sanctions contre la star de C8.

Entre TF1 et Cyril Hanouna, ça n'a jamais été une grande histoire d'amour. Dans le passé, l'animateur a souvent été en conflit avec la chaîne, allant même jusqu'à pénétrer dans la célèbre tour du groupe. Mais les tensions sont encore montées d'un cran en cette rentrée.

Quand Cyril Hanouna s'énerve un peu trop contre TF1

Après avoir déjà poussé un gros coup de gueule en juin dernier, l'animateur de TPMP est allé trop loin la semaine dernière. Évoquant l'interdiction de Camille Combal (son ancien chroniqueur et nouvel animateur de Danse avec les Stars) de venir s'exprimer sur le plateau de TPMP, celui qui est surnommé "Baba" par ses fans avait violemment insulté les dirigeants de la chaîne, les traitant de "connards". Après le bad buzz de ses propos, l'animateur de C8 avait expliqué le lendemain avoir "pété un câble" mais avait refusé de présenter ses excuses. De son côté, la chaîne avait tenté de calmer le jeu en tweetant : "Sur C8, les dirigeants de TF1 ont tout notre respect".

TF1 saisit le CSA

Si on pensait en avoir fini avec cette histoire, ce n'est pas le cas ! Ce lundi 17 septembre, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a annoncé qu'une instruction avait été ouverte après que TF1 a décidé de saisir le conseil. Le CSA a reçu environ 70 plaintes suite à la séquence diffusée mercredi dernier et va donc enquêter et, s'il le faut, décider de sanctions envers C8.

Ce n'est pas la première fois que Cyril Hanouna passe sous la loupe du CSA. En 2017, TPMP avait été condamné après deux séquences choc (un canular fait à Matthieu Delormeau et une séquence durant laquelle Cyril Hanouna s'était saisi de la main de Capucine Anav pour la mettre sur son sexe) et avait été privé de publicité durant 3 semaines. Une sanction condamnée par l'animateur et la chaîne.

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna VS Camille Combal : l'animateur accuse La grande incruste de plagiat
Cyril Hanouna prêt à quitter TPMP... pour rejoindre le PSG ?! Il confirme la folle rumeur
Cyril Hanouna VS Arthur : l'animateur de TPMP s'explique sur leur clash
Claire (L'amour est dans le pré) en deuil après la mort de son bébé, elle s'attaque à Cyril Hanouna
voir toutes les news de Cyril Hanouna Découvrir plus d'articles