Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Cyril Hanouna, TPMP et les fanzouzes victimes d'une arnaque avec Skyline Airways ? L'animateur réagit
Cyril Hanouna, TPMP et les fanzouzes victimes d'une arnaque avec Skyline Airways ? L'animateur réagit
Pour son anniversaire, Cyril Hanouna a voulu faire plaisir aux fanzouzes en leur offrant un beau cadeau : un voyage en Grèce. Problème, les billets d'avion généreusement donnés par Skyline Airlines seraient en fait des faux parce que cette compagnie aérienne serait fake. Une grosse arnaque dont auraient été victimes l'animateur de TPMP mais pas que. Il a d'ailleurs réagi sur Twitter.

Cyril Hanouna et TPMP arnaqués ?

Alors que Cyril Hanouna a avoué que TPMP pourrait ne pas revenir sur C8 pour une saison 11 parce que son contrat s'arrête en 2020, voilà que l'animateur aurait été victime d'une arnaque. Le 21 septembre dernier, à l'occasion de son anniversaire, "Baba" a fait gagner un séjour en Grèce à tout le public de TPMP, grâce à Skyline Airways, "une compagnie aérienne avec des prix de ouf pour kiffer".

Sauf que ce "partenaire officiel" de Touche pas à mon poste et de La Grande Darka, comme précisé sur le compte Twitter de la supposée compagnie aérienne, ne serait qu'une grosse arnaque. Depuis plusieurs heures, impossible d'aller sur le site internet de Skyline Airways avec le message "maintenance en cours" écrit sur fond rouge.

Cyril Hanouna, TPMP et les fanzouzes victimes d'une arnaque avec Skyline Airways ? L'animateur réagit
Cyril Hanouna, TPMP et les fanzouzes victimes d'une arnaque avec Skyline Airways ? L'animateur réagit

Et ce n'est pas tout, les clients qui ont voulu acheter des billets d'avion pas chers en ligne après avoir vu TPMP ont vu leurs comptes bancaires débités... mais n'ont jamais reçu les billets.

Des twittos dénoncent l'arnaque

Le vidéaste Florent Derue fait partie de ceux qui ont mené l'enquête pour connaître la vérité au sujet de cette présumée compagnie aérienne. "Après une simple Recherche Google, on tombe sur la page http://société.com de Skyline Airways, et on voit vite que quelque chose ne va pas : Une compagnie aérienne créée il y 6 mois avec un capital de 1€, c'est louche, très louche. Elle est domiciliée dans un coworking" a-t-il fait remarquer, d'autant plus que "le site internet de la compagnie lui même est bourré de fautes, ce qui laisse peu de doutes quand à la fiabilité de cette entreprise".

Arnaud Tousch, journaliste pour RTL, a également fait son investigation et pour lui c'est clair, ce serait une arnaque. "Info @RTLFrance : la Direction Générale de l'Aviation Civile a saisi fin août la Gendarmerie des Transports Aérien concernant la fausse compagnie aérienne #SkylineAirways pour vérifications. La DGAC confirme qu'il s'agit d'une arnaque" a-t-il déclaré, "Cette compagnie ne possède pas d'avions. La société serait immatriculée en Irlande. Elle commercialise des lignes aériennes alors qu'elle n'a pas les droits".

La DGAC (Direction générale de l'Aviation civile) a également réagi sur Twitter en assurant que "Skyline Airways n'est pas une compagnie aérienne, se présente comme un courtier basé à Lyon qui propose des vols inexistants d'autres compagnies. Dans notre mission de protection des passagers nous allons saisir la @dgccrf".

"Zéro inquiétude ! Baba est là"

Face à toute cette histoire, Cyril Hanouna a tenu à répondre aux fanzouzes qui sont supposés avoir gagné un séjour de rêve. Sur Twitter, le présentateur qui a revu Camille Combal lors de retrouvailles touchantes a affirmé : "Mes chéris on attend toutes les preuves d'ici lundi de la compagnie Skyline Airways et si ça s'avère être un faux doss, bien entendu tous les voyages que le public a gagné et moi mon voyage avec @IsaMoriniBosc on va les faire quoiqu'il arrive ! Zéro inquiétude ! Baba est là". Pas d'inquiétude pour celles et ceux qui ont remporté le voyage donc, il serait toujours d'actualité sauf que c'est Cyril Hanouna ou C8 qui devrait payer la note.

TPMP
Dérapages dans TPMP : le CSA va-t-il devoir rembourser 1,1 million d'euros à C8 ?
Agathe Auproux dévoile son complément de salaire grâce à ses posts sponsorisés sur Instagram
Gilles Verdez écarté de TPMP : Cyril Hanouna révèle les raisons
Cyril Hanouna, TPMP et les fanzouzes victimes d'une énorme arnaque ? L'animateur réagit
voir toutes les news de TPMP Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème