Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Cyril Hanouna soutient Booba après ses menaces contre Zineb El Rhazoui, scandale sur Twitter
Cyril Hanouna soutient Booba après ses menaces contre Zineb El Rhazoui, scandale sur Twitter
L'émission Touche pas à mon poste de ce jeudi 7 novembre a de nouveau été marquée par une polémique. Au programme cette fois ? Cyril Hanouna a apporté son soutien à Booba après ses menaces sur Instagram à l'encontre Zineb El Rhazoui. Et sur Twitter, les internautes s'avouent scandalisés.

Nouvelle polémique en vue pour Cyril Hanouna et C8. Et cette fois-ci, le CSA pourrait se montrer très sévère contre l'animateur. La raison ? A l'occasion de son émission "Touche pas à mon poste" diffusée ce jeudi 7 novembre, il n'a pas hésité à soutenir Booba pour ses propos tenus à l'encontre de la journaliste Zineb El Rhazoui.

Booba menace Zineb El Rhazoui...

Petit rappel des faits. Il y a quelques jours, Zineb El Rhazoui était présente sur le plateau de CNews afin de débattre sur les violences urbaines dans la région parisienne. Et à ce sujet, la journaliste a choqué tout le monde en laissant entendre que la police devrait "tirer à balles réelles" contre une partie de la population, prenant exemple sur les USA.

Une déclaration qui a logiquement fait scandale sur les réseaux sociaux et qui est remontée jusqu'aux oreilles de Booba. Résultat, le rappeur et pro des clashs à ses heures perdues n'a pas hésité à profiter de son compte Instagram pour insulter la journaliste et la menacer, que ce soit dans une story ou dans un poste toujours en ligne : "Pourrissons la vie à cette grosse m*rde puante (...) #niquetamèreparlecul #gestapute".

... Cyril Hanouna le soutient

Des propos qui à leur tour ont provoqué un scandale et ont motivé Zineb El Rhazoui à porter plainte - son avocat expliquant sur Twitter qu'elle fait désormais face à un "déchaînement de haine, d'injures et de menaces de mort", et qui ont donc été approuvés par Cyril Hanouna. Au détour d'un sujet dans TPMP, l'animateur a déclaré "Je lui fais un gros big up à Booba, parce que la vidéo qu'il a faite sur la ouf qui s'est exprimée, Zineb. Bravo, bravo. (...) Ce qu'elle avait dit est très grave".

Un avis tempéré par Bernard Montiel "Elle est quand même violente la vidéo", mais approuvé par une autre chroniqueuse "Oui même si c'était mérité", qui a révolté une partie des internautes. On peut le découvrir sur Twitter (le nom "Hanouna" était encore en tendance ce samedi 9 novembre), de nombreuses personnes s'avouent ainsi choquées par cette déclaration aux conséquences possiblement dramatiques.

On ne sait pas encore ce qui attend Cyril Hanouna et TPMP à la suite de cette séquence, mais on sait déjà que l'animateur ne s'est clairement pas réconcilié avec un public déjà tendu à son sujet.

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna accusé de plagiat par France 2, il réplique
Agathe Auproux quitte TPMP : Cyril Hanouna réagit à son départ
Cyril Hanouna mis en examen avec Gilles Verdez : ses révélations dans TPMP
Cyril Hanouna VS Karine Le Marchand : la guerre est déclarée après des critiques sur Instagram
voir toutes les news de Cyril Hanouna Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème