Cyril Hanouna : son père a été élevé au grade de chevalier dans l'ordre national de la Légion d'honneur.
Cyril Hanouna : son père a été élevé au grade de chevalier dans l'ordre national de la Légion d'honneur.
Le père de Cyril Hanouna a été fait chevalier dans l'ordre national de la Légion d'honneur. Une décision très critiquée sur Twitter, les internautes pensant qu'il s'agit d'une récompense donnée grâce au "copinage" entre l'animateur et Emmanuel Macron.

Le père de Cyril Hanouna récompensé

C'est une nouvelle qui a été publiée le 31 décembre dernier dans le Journal Officiel : Ange Hanouna, le père de Cyril Hanouna, a été élevé au grade de chevalier dans l'ordre national de la Légion d'honneur. Pour quelles raisons ? Médecin généraliste aux Lilas, en Seine-Saint-Denis, il a été décoré pour ses 40 ans de bons et loyaux services.

L'animateur de TPMP sur C8 avait confié à Marc-Olivier Fogiel lors de sa venue dans Le Divan sur France 3 : "Mon père rêvait que je sois médecin. Mais, moi, j'étais plutôt le cancre. (...) Quand je lui disais que je voulais faire de la télé, il me répondait que personne ne m'attendait : 'Tu ne connais personne, c'est vraiment le mauvais choix'".

Les twittos s'affolent

En apprenant la nouvelle, les internautes ont été nombreux à s'insurger contre cette décision, beaucoup taclant au passage le président de la République française Emmanuel Macron. Ne comprenant pas pourquoi le père de Cyril Hanouna a reçu la Légion d'honneur, ils ont fait savoir leur mécontentement sur Twitter.

Quelques twittos ont cependant pris la défense d'Ange Hanouna, reconnaissant que ses 40 années de travail en tant que médecin méritaient ce titre.

Interrogée par France Info, la Grande chancellerie de la Légion d'honneur a répondu qu'il n'y avait aucune faveur qui avait été faite : "C'est un médecin généraliste, qui au-delà de ses 40 ans de service, a fait beaucoup pour ses concitoyens", "il s'est beaucoup investi pour les aider".

C'est d'ailleurs le ministère de la Santé et des Solidarités qui a transmis le dossier au Conseil de l'ordre de la Légion d'honneur, et non le président Emmanuel Macron.

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna veut régler ses comptes avec Benjamin Biolay : "si je le croise dans la rue..."
TPMP : Cyril Hanouna dévoile la date de fin de saison et les nouveaux chroniqueurs de l'an prochain
Cyril Hanouna 2022 : il révèle pourquoi il a déposé la marque, et ce n'est pas pour être président
Cyril Hanouna envisage-t-il d'être candidat à la présidentielle ? Il a déposé la marque Hanouna2022
voir toutes les news de Cyril Hanouna Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème