Le poker est un jeu auquel de nombreuses stars françaises ont succombé. Et si pour certaines d'entre elles, cette pratique est une véritable addiction, elle a au moins eu le mérite de les rendre encore un peu plus riches. La preuve avec le classement des célébrités qui ont touché le gros lot grâce aux cartes, de Cyril Hanouna à Kool Shen, en passant par Moundir et Patrick Bruel.

Faites vos jeux ! Le magazine économique Capital vient de publier son TOP des gains récupérés par les stars françaises grâce au Poker. Et comme le montre ce classement s'étalant de janvier 2009 à fin juillet 2014, et publié par GPI (Global Poker Index) et Hendon Poker Database, certaines célébrités de l'Hexagone vont devoir travailler leurs techniques de bluff. D'autres au contraire peuvent envisager de ne vivre que de leur passion pour les cartes !

Kool Shen, le roi du poker

C'est le cas de Kool Shen ! Le co-fondateur du groupe de rap NTM occupe la première place avec une somme vertigineuse de 659 220 euros. Il coiffe au poteau, et de beaucoup, l'une des plus prestigieuses stars du poker, Patrick Bruel. En plus de se casser la voix sur scène, le chanteur se place deuxième avec la somme de 441 045 euros. Le footballeur Vikash Dhorasoo se positionne quant à lui sur la troisième marche du podium avec 375 920 euros.

Moundir peu chanceux avec les cartes

Côté joueurs malchanceux, Cyril Hanouna va devoir peaufiner son jeu. Ses parties ne lui ont en effet permis de gagner "que" 21 223 euros pour le moment. A moins que son emploi du temps de ministre ne lui permette pas de jouer suffisamment pour toucher le gros lot. Quoi qu'il en soit, le patron de Nabilla Benattia fait toujours mieux que Moundir qui n'a remporté ces dernières années que 15 836 euros. Les punchlines ne font pas tout.

Les gains des stars au poker :
1 - Kool Shen : 659 220 euros
2 - Patrick Bruel : 441 045 euros
3 - Vikash Dhorasoo : 375 920 euros
4 - Estelle Denis : 137 592 euros
5 - Laurent Fontaine : 28 605 euros
6 - Cyril Hanouna : 21 223 euros
7 - Moundir : 15 836 euros

A lire aussi : Jérôme Niel : Youtube, Canal +... et bientôt au cinéma ? / Grégoire Lyonnet : Alizée jalouse dans DALS ? Sa réponse

Moundir
Moundir bientôt papa pour la 3ème fois : il dévoile le sexe de son bébé
Moundir : attaqué par Julien Tanti, il balance des dossiers sur le candidat
Moundir arrête Moundir et les apprentis aventuriers : découvrez les raisons de son départ
Moundir hospitalisé suite à sa blessure dans Danse avec les Stars : "La douleur est insupportable"
voir toutes les news de Moundir Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème