Cyril Hanouna lance une cagnotte pour aider les victimes des inondations dans l'Aude
Afin de venir en aide aux sinistrés des inondations qui ont touché le département de l'Aude dans la nuit de dimanche 14 à lundi 15 octobre 2018, Cyril Hanouna a annoncé la création d'une cagnotte Leetchi, à laquelle la production de TPMP et lui ont participé à hauteur de 10 000 euros. Un geste de générosité applaudi par les internautes.

Si TPMP est souvent associée à ses polémiques, il est important de rappeler que Cyril Hanouna est aussi à l'origine de gestes de générosité. Victimes de l'ouragan Irma, Téléthon, famine en Somalie... l'animateur vient constamment en aide à ceux qui en ont le plus besoin, que ce soit via un don ou une récolte de fonds. Cette fois, c'est via une cagnotte Leetchi que Baba a tenu à venir en aide aux victimes des inondations survenues dans l'Aude et à leurs familles.

10 000 euros de dons

Selon la préfecture de l'Aude, treize personnes ont trouvé la mort après les fortes pluies survenues dans la nuit de dimanche 14 à lundi 15 octobre dans le département. A l'heure actuelle, 68 blessés ont été recensés. Mais si le bilan humain (provisoire) est très lourd, les dégâts matériaux le sont également et nombreux habitants se retrouvent sans rien. Revenant sur cette tragédie dans son émission du mardi 16 octobre 2018, Cyril Hanouna a annoncé par la même occasion le lancement d'une cagnotte Leetchi, sur laquelle se trouve déjà 10 000 euros offerts par la production et lui-même.

"Toute l'équipe TPMP a été profondément touchée par ce drame"

"Parce que toute l'équipe TPMP a été profondément touchée par ce drame. Les conséquences de cette catastrophe sont énormes : le bilan provisoire est de 12 morts et ce sont en tout plus de 70 communes qui ont été touchées par de fortes inondations. À l'heure actuelle, plus de 1 500 foyers sont encore privés d'électricité.", peut-on lire sur la page de la cagnotte. "L'intégralité de la cagnotte sera reversée à une association qui vient directement en aide aux sinistrés. Vous serez bien sûr rapidement tenus au courant de l'association sélectionnée.". A l'heure actuelle, 12 900 euros ont été récoltés.

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna VS Arthur : l'animateur de TPMP s'explique sur leur clash
Claire (L'amour est dans le pré) en deuil après la mort de son bébé, elle s'attaque à Cyril Hanouna
TPMP : Doc Gynéco "manipulé" ? Cyril Hanouna réagit à son départ et fait des révélations
Cyril Hanouna : la Baba Collab, sa 1ère collection de vêtements est dispo, on valide ?
voir toutes les news de Cyril Hanouna Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème