TV
Cyril Hanouna lance une cagnotte pour aider les victimes des inondations dans l'Aude
Publié le 17 octobre 2018 à 14:30
Afin de venir en aide aux sinistrés des inondations qui ont touché le département de l'Aude dans la nuit de dimanche 14 à lundi 15 octobre 2018, Cyril Hanouna a annoncé la création d'une cagnotte Leetchi, à laquelle la production de TPMP et lui ont participé à hauteur de 10 000 euros. Un geste de générosité applaudi par les internautes.
Cyril Hanouna lance une cagnotte pour aider les victimes des inondations dans l'Aude

Si TPMP est souvent associée à ses polémiques, il est important de rappeler que Cyril Hanouna est aussi à l'origine de gestes de générosité. Victimes de l'ouragan Irma, Téléthon, famine en Somalie... l'animateur vient constamment en aide à ceux qui en ont le plus besoin, que ce soit via un don ou une récolte de fonds. Cette fois, c'est via une cagnotte Leetchi que Baba a tenu à venir en aide aux victimes des inondations survenues dans l'Aude et à leurs familles.

10 000 euros de dons

Selon la préfecture de l'Aude, treize personnes ont trouvé la mort après les fortes pluies survenues dans la nuit de dimanche 14 à lundi 15 octobre dans le département. A l'heure actuelle, 68 blessés ont été recensés. Mais si le bilan humain (provisoire) est très lourd, les dégâts matériaux le sont également et nombreux habitants se retrouvent sans rien. Revenant sur cette tragédie dans son émission du mardi 16 octobre 2018, Cyril Hanouna a annoncé par la même occasion le lancement d'une cagnotte Leetchi, sur laquelle se trouve déjà 10 000 euros offerts par la production et lui-même.

"Toute l'équipe TPMP a été profondément touchée par ce drame"

"Parce que toute l'équipe TPMP a été profondément touchée par ce drame. Les conséquences de cette catastrophe sont énormes : le bilan provisoire est de 12 morts et ce sont en tout plus de 70 communes qui ont été touchées par de fortes inondations. À l'heure actuelle, plus de 1 500 foyers sont encore privés d'électricité.", peut-on lire sur la page de la cagnotte. "L'intégralité de la cagnotte sera reversée à une association qui vient directement en aide aux sinistrés. Vous serez bien sûr rapidement tenus au courant de l'association sélectionnée.". A l'heure actuelle, 12 900 euros ont été récoltés.

Par Marion Poulle | Journaliste
À propos de
Cyril Hanouna
Cyril Hanouna
TV
Gros problème pour Polska dans les coulisses de TBT9, Cyril Hanouna peu rassurant : "Je n'ai jamais vu un état pareil"
24 mars 2026 à 12:30
Tous les articles
Mots clés
TV
Sur le même thème
Cyril Hanouna généreux ou radin ? Un chroniqueur de TBT9 dévoile son salaire player2
TV
Cyril Hanouna généreux ou radin ? Un chroniqueur de TBT9 dévoile son salaire
18 février 2026
Cyril Hanouna (TBT9) mal aimé à la télévision ? "Personne ne sait..." player2
TV
Cyril Hanouna (TBT9) mal aimé à la télévision ? "Personne ne sait..."
30 décembre 2025
Les articles similaires
Les 12 Coups de Midi : Cyprien dévoile le jour où il arrêtera l'émission player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien dévoile le jour où il arrêtera l'émission
24 février 2026
Les 12 Coups de Midi : face aux critiques, les nouvelles règles supprimées ? player2
TV
Les 12 Coups de Midi : face aux critiques, les nouvelles règles supprimées ?
18 décembre 2025
Dernières actualités
The Walking Dead n'a pas dit son dernier mot : première bande-annonce du prochain chapitre avec un retour choc player2
Séries
The Walking Dead n'a pas dit son dernier mot : première bande-annonce du prochain chapitre avec un retour choc
9 juin 2026
1,5 million de ventes en 24 heures : à peine sorti, ce jeu vidéo pourrait déjà bientôt avoir une suite player2
GAMING
1,5 million de ventes en 24 heures : à peine sorti, ce jeu vidéo pourrait déjà bientôt avoir une suite
9 juin 2026
"Je suis prêt à mettre de côté..." : Théo P cash sur sa carrière après la Star Academy player2
MUSIQUE
"Je suis prêt à mettre de côté..." : Théo P cash sur sa carrière après la Star Academy
9 juin 2026
Dernières news