7 photos
Voir le diapo
Suite à l'attentat au siège de Charlie Hebdo, Cyril Hanouna a décidé d'annuler Touche pas à mon poste toute la semaine dernière. C'est donc ce lundi 12 janvier 2015 qu'il a fait son retour sur D8, au côté de son équipe. Sans surprise, il n'a pas manqué de rendre hommage aux victimes du drame.

Depuis le 7 janvier dernier, jour du terrible attentat de Charlie Hebdo, Touche pas à mon poste était absent de l'antenne. Cyril Hanouna et l'équipe ont préféré ne pas faire le show sur D8 puisque, sans surprise, ils n'avaient "pas envie de rire" comme l'avait expliqué l'animateur sur Twitter. Hier soir, lors du retour du programme (rebaptisé pour l'occasion Touche pas à mon Charlie), le roi de la danse de l'épaule a donc tenu à rendre hommage aux victimes comme vous pouvez le découvrir avec la vidéo disponible dans le diaporama.

"On s'est dit si on ne rit plus, on est foutu"

Cyril Hanouna a commencé par revenir sur les raisons de l'absence temporaire de Touche pas à mon poste : "On s'est longtemps demandé si on devait faire des émissions la semaine dernière et puis on n'a pas eu le coeur, l'humeur pour le faire (...). On ne se voyait pas déconner la semaine dernière, on ne se voit pas déconner non plus aujourd'hui mais on s'est dit si on ne rit plus, on est foutu". Puis il a précisé que l'équipe et lui ont voulu faire une émission spéciale où ils reviendraient sur "les événements les moins tragiques" (comme la grande marche républicaine) et qu'elle était dédiée aux victimes de l'attentat survenu dans les locaux de Charlie Hebdo.

"Il faut quand même rester debout"

L'ancien meilleur ennemi de Jean-Marc Morandini a enchaîné en expliquant qu'il était heureux de retrouver ses petites beautés et d'ajouter : "Hier, on était tous fiers d'être Français, fiers d'être à cette marche, fiers d'être là et de dire à ces gens qui essaient d'arrêter cette liberté d'expression qu'on est tous là, qu'on est tous debout, qu'on continuera à rire". Pour conclure son hommage, Cyril Hanouna a déclaré que l'équipe de Touche pas à mon poste et lui allaient essayer de divertir les téléspectateurs, même s'ils savent que "plus rien ne sera jamais comme avant". Puis il a lancé : "Il faut quand même rester debout. Et on pense bien sûr à toutes les familles des victimes".

La Une du prochain Charlie Hebdo dévoilée

Pour rappel, Charlie Hebdo sera bel et bien en kiosques ce mercredi 14 janvier 2015 et la Une, signée Luz a été dévoilée. Elle représente le prophète Mahomet qui a une larme à l'oeil et qui tient une pancarte où il est inscrit "Je suis Charlie". Au dessus, on peut lire "Tout est pardonné". Le numéro sera tiré à 3 millions d'exemplaires et sera vendu dans 25 pays.

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna appelle son fils... mais tombe sur son ex, qui dévoile son surnom en direct de TPMP
Cyril Hanouna drogué ? "Je sais qu'à la télé, il y a de la coke"
Cyril Hanouna pas vacciné contre le covid : "j'ai peur", "Je me fais tester tous les 2 jours"
Cyril Hanouna : l'arrivée de Lionel Messi au PSG va lui coûter très cher mais va faire des heureux
voir toutes les news de Cyril Hanouna Découvrir plus d'articles