Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Cyril Hanouna accusé d'homophobie, il fait son mea culpa : "J'ai commis une erreur"
Face à l'acharnement médiatique qui secoue Cyril Hanouna suite à son sketch jugé homophobe, l'animateur de TPMP a tenu à faire son mea culpa ce lundi 22 mai 2017 sur C8. Il a notamment donné la parole à Alexandre Marcel, porte-parole de l'association Stop homophobie et à Matthieu Delormeau, qui a exprimé sa colère.

La polémique enfle depuis cette fameuse séquence de TPMP jugée homophobe. Jeudi 18 mai 2017, Cyril Hanouna appelait des homosexuels en prenant une voix efféminée pour les piéger. Un canular téléphonique qui a indigné les téléspectateurs, et notamment la communauté LGBT. Les critiques fusent et plus de 20 000 signalements ont alors été effectués auprès du CSA, Conseil Supérieur de l'Audiovisuel. Un jeune piégé se trouverait même "dans un état de détresse morale épouvantable". Si l'animateur s'est expliqué vendredi soir, il a décidé de revenir sur la polémique ce lundi 22 mai 2017 et de faire son mea culpa.

Un acharnement médiatique ?

Pour cela, il a fait appel à Alexandre Marcel, porte-parole de l'association Stop homophobie, qui a poussé un coup de gueule : "Non, on ne peut pas se moquer des homosexuels quand on sait qu'ils sont persécutés et tués un peu partout dans le monde. On ne peut pas en rire". Il dénonce néanmoins un acharnement médiatique sur-dimensionné.

Delormeau en colère

S'exprimant pour la première fois, Matthieu Delormeau a lui aussi exprimé sa colère : "cet acharnement est normal", balance-t-il avant d'ajouter : "Parce que ce qui a été fait à mon sens est grave, il faut quand même qu'on le reconnaisse, c'est déjà la première chose à faire". A ceux qui lui reprochent d'avoir ri pendant le prime, il répond : "j'étais persuadé que c'était amusant, mais que c'était un show monté et que c'était des comédiens ou des auteurs qui étaient en ligne de l'autre côté." Il conclue par "Imaginez-vous s'il y avait eu une conséquence... On ne joue pas avec ça."

Cyril Hanouna fait son mea culpa après la blague jugée homophobe, Matthieu Delormeau en colère

Hanouna fait son mea culpa

Avouant qu'il ne s'attendait pas à un tel buzz, Cyril Hanouna a reconnu avoir "déconné" : "On peut faire des erreurs, et quand on en fait, on est là pour les reconnaître. Mais on est aussi là pour en discuter...". Après avoir donné la parole à tous ses chroniqueurs, il avoue : "On a commis une erreur, j'ai commis une erreur. Si cette erreur peut permettre de faire avancer le combat et, au contraire, de permettre de défendre des cause comme ça...". Il promet à Alexandre Marcel de ne plus faire de sketch contre les homosexuels...

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna accusé de plagiat par France 2, il réplique
Agathe Auproux quitte TPMP : Cyril Hanouna réagit à son départ
Cyril Hanouna mis en examen avec Gilles Verdez : ses révélations dans TPMP
Cyril Hanouna VS Karine Le Marchand : la guerre est déclarée après des critiques sur Instagram
voir toutes les news de Cyril Hanouna Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème