Blague homophobe dans TPMP : un jeune piégé "dans un état de détresse morale épouvantable"
Si ce n'est pas la première polémique suscitée par TPMP, celle-ci risque bien d'avoir de sérieuses conséquences. Suite au canular téléphonique piégeant des homosexuels jeudi 18 mai 2017, l'un d'entre eux se trouverait "dans un état de détresse morale épouvantable", selon Nicolas Noguier, le président de l'association LGBTQ Le Refuge...

Est-ce le bad buzz de trop ? Alors que TPMP diffusait un prime spécial "Baba hot line" ce jeudi 18 mai 2017 sur C8, Cyril Hanouna s'est retrouvé au coeur d'une nouvelle polémique. Pour les besoins d'un canular téléphonique, il a publié une fausse annonce gay sur un site de rencontres afin de piéger des homosexuels en direct. Prenant une voix efféminée, il n'a pas hésité à se moquer d'eux. Une séquence qui, au lendemain de la journée de lutte contre l'homophobie et face à la répression qui sévit en Tchétchénie, a choqué beaucoup de monde.

Hanouna veut porter plainte contre le CSA

Si l'animateur s'est expliqué vendredi soir, nombreux téléspectateurs ont envoyé une plainte au CSA, Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, qui a déjà reçu plus de 7000 signalements. Dans une interview accordée au JDD ce dimanche 21 mai 2017, Cyril Hanouna a déclaré qu'il avait l'intention de porter plainte contre le CSA, alors que ce n'est pas la première fois que l'émission de C8 est dans son collimateur.

Un des jeunes piégés "dévasté"

Mais un témoignage risque bien de ne pas arranger la situation. Sur sa page Facebook, Nicolas Noguier, le président de l'association LGBTQ Le Refuge (qui vient en aide aux jeunes homosexuels rejetés par leur famille) a confié que l'un des jeunes piégés a été dévasté : "Notre écoutant a dû échanger une grande partie de la nuit avec l'un des jeunes piégé par M. Cyril Hanouna et qui était dans un état de détresse morale épouvantable. Nous avons été fort démunis devant ses pleurs et sa peur d'être reconnu par ses parents et son entourage." Il craint notamment d'être reconnu par ses proches.

Fortement critiqué par les fans de TPMP, il leur adresse ensuite un message : "Vous êtes un fan inconditionnel et en avez le droit. Nous, nous pensons aux jeunes avant tout et voir l'un d'entre eux pleurer nous crèvera toujours le coeur."

TPMP
TPMP : une invitée compare les abattoirs à l'holocauste, Cyril Hanouna la recadre
Pierre Ménès accusé d'agressions sexuelles : sa défense dans TPMP fait bondir les internautes
Yuriy, 15 ans, agressé violemment à Paris : le témoignage poignant de sa maman dans TPMP
TPMP : Pascal Salviani (Koh Lanta) devient chroniqueur de Cyril Hanouna
voir toutes les news de TPMP Découvrir plus d'articles