Cyril Hanouna accusé d'homophobie : il se défend face à la polémique dans TPMP
TPMP est de nouveau au coeur d'une polémique depuis ce jeudi 18 mai : Cyril Hanouna est accusé d'homophobie pour avoir piégé des homosexuels pendant un canular téléphonique. Touché et ému par la réaction des téléspectateurs, le présentateur phare de C8 a tenu une nouvelle fois à se défendre dans son émission hier soir.

Cyril Hanouna a beaucoup d'humour, mais ses blagues ne sont parfois pas bien reçues par certains téléspectateurs : on se souvient notamment de son canular violent avec Matthieu Delormeau. Une autre plaisanterie de sa part a créé une énorme polémique ce jeudi et depuis Baba, qui est en froid avec Arthur, est au coeur de nombreuses critiques.

Cyril Hanouna au coeur d'une nouvelle polémique

Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'affaire, Cyril Hanouna a piégé des homosexuels dans son émission "Baba Hot Line" avec une fausse annonce gay postée sur un site de rencontres. Il les a alors appelés en direct afin de leur poser des questions sur leurs pratiques sexuelles. Cette séquence, qualifiée d'humiliation, a provoqué la colère des téléspectateurs et 6500 signalements ont été envoyés au CSA.

Il se défend une nouvelle fois dans TPMP

Blessé d'être accusé d'homophobie, Cyril Hanouna est revenu sur cette polémique dans TPMP ce vendredi 19 mai sur C8 afin de se défendre : "Beaucoup de gens m'ont traité d'homophobe et c'est vraiment tout ce que je combats dans cette émission (...) Quand j'ai vu que certaines personnes me traitaient d'homophobe ça m'a vraiment blessé parce que c'est contre mes valeurs. C'est à l'opposé de ce qu'est Touche pas à mon Poste." Cependant, le présentateur, qui a aussi réagi à cette histoire dans une interview accordée à L'Express, comprend que des personnes ont pu être touchées par cette séquence et est conscient qu'il a peut-être "commis une erreur".

"Vous contribuez à nourrir l'homophobie dans le pays"

Cyril Hanouna s'est ensuite expliqué par téléphone avec Joël Deumier, le président de S.O.S. Homophobie, et cet échange était quelque peu tendu : "vous avez contribué à nourrir l'homophobie dans le pays, à augmenter l'homophobie dans le pays et ça incite les gens à être homophobe, à avoir des moqueries homophobes (...) Vous avez véhiculé une très mauvaise image, un stéréotype que nous, associations, passons notre temps à déconstruire."

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna veut régler ses comptes avec Benjamin Biolay : "si je le croise dans la rue..."
TPMP : Cyril Hanouna dévoile la date de fin de saison et les nouveaux chroniqueurs de l'an prochain
Cyril Hanouna 2022 : il révèle pourquoi il a déposé la marque, et ce n'est pas pour être président
Cyril Hanouna envisage-t-il d'être candidat à la présidentielle ? Il a déposé la marque Hanouna2022
voir toutes les news de Cyril Hanouna Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème