Cyril Hanouna accusé de plagiat par France 2, il réplique
Cyril Hanouna a-t-il plagié France 2 avec son numéro spécial de Balance ton post intitulé "La France en colère", consacré aux grèves et manifestations et diffusé ce jeudi 5 décembre 2019 sur C8 ? Face aux accusations de France Télévisions, l'animateur a violemment répliqué.

Alors qu'il est en guerre avec TF1 depuis plusieurs mois, Cyril Hanouna s'est aujourd'hui attiré les foudres de France 2 ! En cause : un numéro spécial de Balance ton post intitulé La France en colère et consacré aux grèves et manifestations qui touchent actuellement le pays en réaction à la réforme des retraites ce jeudi 5 décembre 2019. Une émission qui a suscité la colère des équipes de France 2, alors qu'était diffusée le même soir une émission spéciale de Vous avez la parole sur France 2, intitulée Pourquoi tant de colères ? Les Français face au pouvoir.

Cyril Hanouna accusé de plagiat par France 2

Au micro de Europe 1, Yannick Letranchant, directeur de l'information de France Télévisions, a accusé l'animateur de C8 de plagiat : "Si on est gentil, on peut dire que c'est pas très confraternel et si on est méchant, on peut dire que ça confine au plagiat. D'autant que, nous, ça fait un mois qu'on est dessus. Ce qu'on trouve un peu surprenant, c'est que le même soir, on se retrouve avec le même intitulé, la même scénographie.", a-t-il confié, visiblement énervé.

La réponse cash de l'animateur de Balance ton post

Une accusation à laquelle Cyril Hanouna a répliqué sur Twitter : "Bon bah mdr ! Et la priorité c'est de donner la parole aux gens et de faire avancer les choses ! Très étonné que les patrons de l'info de France 2 pensent plus à faire du buzz qu'à faire une bonne émission ! Et la France en colère, on l'a fait le 18 novembre 2018 ! Mais bon, sans rancune", a-t-il écrit. Plus tard dans TPMP, il en a remis une couche : "Je pense qu'ils sont un peu angoissés parce que leur émission ne marche pas trop. Je pense qu'il y a d'autres sujets pour faire le buzz (...) Peu de gens parlent de leur émission, il se sont dit 'on va faire un petit buzz, on va attaquer C8'."

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna candidat à la présidentielle de 2022 ? Il répond à la rumeur
Cyril Hanouna, Eric Zemmour... Voilà les émissions et les stars les plus signalées au CSA en 2019
Cyril Hanouna accusé de se droguer avant ses émissions, il pousse un coup de gueule
Cyril Hanouna : bientôt 68 heures de direct dans TPMP !
voir toutes les news de Cyril Hanouna Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème