6 photos
Voir le diapo
Pour rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre, certains utilisent le dessin et d'autres l'humour. Les YouTubers ont choisi le chant. Plusieurs stars du web (Cyprien, Norman...) ont enregistré une reprise touchante d''Imagine' de John Lennon, en mémoire des personnes disparues dans les attaques terroristes.

Les YouTubers chantent leur peine après les attentats

Depuis vendredi dernier, les hommages aux victimes des attentats du 13 novembre - qui ont fait 130 morts et plus de 300 blessés - se multiplient sur la Toile. Des hommages qui prennent la forme de messages touchants, de dessins, de rassemblements divers et variés, et même de tatouages. Comme JB Bullet avec son Je suis Charlie composé après les attentats de Charlie Hebdo, d'autres ont exprimé en chanson leur tristesse et leur soutien aux familles des personnes disparues dans les attaques qui ont frappé la France en plein coeur. C'est d'ailleurs ce que viennent de faire des YouTubers dans une vidéo baptisée Imagine Paris.

"Imagine all the people, living life in peace..."

"Nous avons voulu rendre hommage aux victimes et à leurs proches, simplement, à notre façon. Car quand les mots manquent, la musique peut prendre le relais.", peut-on ainsi lire en commentaire de la séquence dans laquelle plusieurs stars du web - de Norman à Cyprien en passant par Nad Rich' Hard, Natoo ou encore Kyan Khojandi - reprennent en coeur et avec beaucoup d'émotion l'emblématique chanson Imagine de John Lennon. Un titre qui a déjà été associé aux terribles attentats. Au lendemain du massacre, le pianiste allemand Davide Martello était en effet venu jouer la composition de l'ex-Beatles devant le Bataclan.

A noter que ces Youtubers invitent aussi leurs fans à réaliser un don à l'Association Française des Victimes du Terrorisme.

Cyprien Iov
Cyprien : L'épopée Temporelle ? "Je voulais une série avec des excès gore, des blagues trash"
L'Epopée Temporelle : Cyprien crée une série d'animation avec Adult Swim, premières images dévoilées
Cyprien : l'un de ses sketchs YouTube plagié par Heaven's Design Team, un anime japonais ?
Cyprien revient sur Balance Ton YouTubeur : "J'avais entendu des bruits de couloirs"
voir toutes les news de Cyprien Iov Découvrir plus d'articles