Les YouTubeuses ont la cote à la télé. Après EnjoyPhoenix avec DALS, au tour de Nad Rich' Hard de faire parler d'elle sur petit écran. La jeune humoriste du web figure au casting de la série Cut ! sur France Ô. Un rôle grâce auquel elle espère percer dans le monde de la comédie, sans pour autant délaisser les vidéos sur YouTube.

Nad Rich' Hard "rebelle" dans Cut !

Le 2 novembre dernier, France Ô a donné le coup d'envoi de la saison 3 de sa série Cut !. Une nouvelle fournée d'épisodes qui marque l'arrivée d'un tout nouveau visage : celui de Nadia Richard alias Nad Rich' Hard, une célèbre YouTubeuse qui comptabilise plus de 500.000 abonnés. L'humoriste du web incarne Lulu, une jeune femme de 18 ans qui va tout faire pour découvrir ce qui est arrivé à sa mère lorsqu'elle était enfant. Un rôle sur lequel la demoiselle s'est attardé lors d'une interview avec Télé Loisirs. "Lulu est un peu rebelle, mais c'est surtout une adolescente qui cherche ses repères et qui n'a pas peur de grand chose" décrit-elle son personnage.

>> EnjoyPhoenix et Wartek démentent les rumeurs de rupture : "Ca nous a fait beaucoup de mal"

"J'aimerais faire des vidéos un peu plus poussées"

En parallèle, la star du web de 24 ans, qui a "commencé le théâtre à six ans, avant même de savoir lire", a évoqué son avenir de comédienne. "J'ai un agent et j'espère pouvoir passer des castings. J'ai aussi des rendez-vous avec des studios", explique-t-elle. Pour autant, celle qui se décrit comme une YouTubeuse "grande soeur qui s'adresse aux ados" n'a pas l'intention de tirer une croix sur l'univers du web. Au contraire, elle espère que son rôle dans la série de France Ô lui permettra de proposer des contenus plus qualitatifs : "J'aimerais faire des vidéos un peu plus poussées, mieux réalisées. J'espère qu'il y aura un avant et un après la diffusion de Cut !"

>> Issa Doumbia se blesse après les NMA 2015 : "6 semaines de plâtre" pour l'humoriste

EnjoyPhoenix dans DALS ? "Je suis très contente"

Interrogée sur la place de plus en plus grande que prennent les stars du web à la télé, la membre du collectif Wah Tea Fam ne cache enfin pas apprécier tout cela. La présence d'EnjoyPhoenix au casting de Danse avec les stars 6 l'a notamment emballée. "Au départ, ça devait être Andy Raconte dans le casting de Danse avec les stars. Mais je suis très contente qu'EnjoyPhoenix le fasse, ça met un peu l'attention sur les YouTubeurs.", confie-t-elle.

Cut !, du lundi au vendredi, à 17h10, sur France Ô.