Si tout le monde ne réagit pas de la même façon face aux tragédies, certaines personnes n'ont pas hésité à se tatouer Paris dans la peau afin de ne jamais oublier les terribles attentats terroristes perpétrés en France le 13 novembre 2015.

Comme on peut le découvrir depuis les attentats terroristes perpétrés à Paris le 13 novembre dernier, après l'émotion, c'est un élan de solidarité qui s'est installé en France. Ainsi, pendant que certains tentent désormais de mettre des mots sur le drame en vidéo afin de lancer des débats positifs, que d'autres essaient de remercier les héros ou que des internautes se risquent à une pointe d'humour afin de détendre l'atmosphère, le salon de tatouage Abraxas de Beaubourg (Paris) a décidé de faire sa résistance à sa façon.

Des tatouages pour Paris

En effet, comme on peut le constater sur sa page Facebook, la boutique proposait en début de semaine de tatouer gratuitement (lors de séances flash) le désormais célèbre symbole qui mêle à la fois le signe de paix et la Tour Eiffel : "Nous vous proposons un acte symbolique et Solidaire contre la cruauté qui nous a tous touché ce week-end. Un acte pour dire que l'on résiste mais que nous n'oublierons jamais...".

Abraxas fait sa résistance ! Nous vous proposons un acte symbolique et Solidaire contre la cruauté qui nous a tous touch...

Posté par Abraxas Beaubourg sur mardi 17 novembre 2015

Les français réceptifs face à l'initiative

Une initiative qui a logiquement sensibilisé de nombreuses personnes et qui a remporté un franc succès. De quoi une nouvelle fois prouver que les français ne comptent pas se laisser abattre et donner une toute autre résonance à la maxime : "Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort".

We are an army !

Posté par Abraxas Beaubourg sur mardi 17 novembre 2015

Cedric est notre 6 Eme Flash ! We are an army!

Posté par Abraxas Beaubourg sur mardi 17 novembre 2015

We are an army of freedom !

Posté par Abraxas Beaubourg sur mardi 17 novembre 2015

We stay strong !!!!

Posté par Abraxas Beaubourg sur mardi 17 novembre 2015

Paris dans la peau

A noter que d'autres personnes n'ont pas attendu l'offre d'Abraxas pour célébrer Paris sur la peau, puisque l'on peut désormais découvrir sur Instagram de nombreux hommages très émouvants.