Davide Martello joue Imagine, de John Lennon, devant le Bataclan, au lendemain des attentats de Paris
Davide Martello joue Imagine, de John Lennon, devant le Bataclan, au lendemain des attentats de Paris
Le lendemain des attentats de Paris du 13 novembre 2015, qui ont coûté la vie à 129 personnes, le pianiste allemand Davide Martello avait décidé de venir jouer 'Imagine', de John Lennon, devant le Bataclan. Et il n'a pas fini de faire vibrer les Parisiens comme il l'a annoncé sur sa page Facebook. On vous explique.

Le pianiste du Bataclan sur les autres lieu du drame

Davide Martello était devant le match France-Allemagne, dans un pub, en Allemagne, quand il a appris les attentats survenus à Paris ce vendredi 13 novembre 2015. Et, alors qu'il devait jouer dans une petite ville de son pays, le pianiste allemand a décidé de se rendre immédiatement à la Capitale comme il l'a expliqué sur Facebook : "Après avoir vu cette violence incroyable, j'ai seulement suivi mon coeur et suis parti à Paris avec mon piano".

>>> Thiago Motta "plus que jamais Parisien", David Luiz inquiet... : les stars du PSG face aux attentats <<<

Ce samedi 14 novembre 2015, il s'est rendu devant le Bataclan, l'un des lieux du drame, pour jouer Imagine, de John Lennon, devant des Parisiens émus : "C'était l'un des moments les plus émouvants de ma vie" a t-il avoué. Il est par la suite retourné en Allemagne. Mais, se sentant mal de traîner avec ses amis alors que certaines personnes avaient encore peur de sortir dans les rues de Paris, Davide Martello a fait son retour en France, afin de jouer dans les lieux touchés par les attentats : "Ma contribution sera une tournée dans tous les endroits touchés par les meurtres (...). Paris est la ville de l'amour, pour toujours". Ce lundi 16 novembre 2015, il s'est rendu place de la République comme certains internautes l'ont dévoilé sur Twitter.