Cyprien s'excuse après sa récente vidéo
Après sa critique humoristique d'un expert de la drague prénommé William sur YouTube, Cyprien a décidé de s'excuser en vidéo. La raison ? Il regrette d'avoir été blessant.

Un nombre d'abonnés important implique-t-il de grandes responsabilités ? A en croire Cyprien, la réponse est oui. Quelques jours seulement après avoir mis en ligne sa vidéo "Expert en séduction" dans laquelle il se moque gentiment de William, un soi-disant pro de la drague, le vidéaste a en effet posté une nouvelle vidéo pour... s'excuser auprès de lui.

Cyprien s'excuse après sa dernière vidéo

La raison ? Comme le dévoile l'humoriste, il s'en veut d'avoir été blessant à son encontre et d'avoir par conséquent choqué/déçu une partie de ses fans : "Quand j'écris une vidéo, je fais comme si je n'avais aucun abonné. Ca m'aide à me concentrer, à écrire ce que je veux vraiment dire et à ne pas me faire influencer par les gens, pour faire quelque chose qui me ressemble. Mais... j'ai tort. Je ne peux pas ignorer le fait que des millions de personnes vont regarder la vidéo, peuvent être influencés, que des jeunes peuvent se dire 'Ah tiens, c'est cool de s'acharner sur quelqu'un de gentil'. Non, je ne veux pas que les gens s'acharnent sur William, je voulais juste me moquer gentiment. Mais bon, quand tu te moques et que tu as des millions d'abonnés, et bien ça peut avoir des répercussions."

Les fans partagés

Toutefois, si à en croire les retours du public dans les commentaires et sur Twitter, ses excuses semblent avoir un effet positif, d'autres fans du YouTubeur ne peuvent s'empêcher d'y voir un mauvais présage. Alors que le vidéaste s'était déjà moqué de Nabilla, Cortex ou encore les Lopez par le passé, certains craignent ainsi d'assister à un tournant dans le monde créatif sur Internet.

Morale de cette histoire : personne ne sera jamais d'accord.

Cyprien Iov
Cyprien : L'épopée Temporelle ? "Je voulais une série avec des excès gore, des blagues trash"
L'Epopée Temporelle : Cyprien crée une série d'animation avec Adult Swim, premières images dévoilées
Cyprien : l'un de ses sketchs YouTube plagié par Heaven's Design Team, un anime japonais ?
Cyprien revient sur Balance Ton YouTubeur : "J'avais entendu des bruits de couloirs"
voir toutes les news de Cyprien Iov Découvrir plus d'articles