6 photos
Voir le diapo
Fin d'année oblige, YouTube vient de mettre en ligne son "YouTube Rewind 2015", son traditionnel mashup retraçant un an de vidéos cultes. Un cru un peu moins réussi que les précédents années mais mettant en scène toujours autant de stars du web, françaises et internationales, comme Cyprien, Andy Raconte et PewDiePie !

Un YouTube Rewind 2015 intemporel

Connaissez-vous toutes les vidéos qui ont buzzé ces 12 derniers mois sur YouTube ? Une seule façon de le savoir : regardez le YouTube Rewind 2015, le traditionnel mashup de fin d'année de la plateforme. De la Nae Nae Dance aux vidéos retraçant 100 ans de mode, cette séquence est un bon moyen de se mettre à jour, mais aussi de se remémorer de bons souvenirs. L'année 2015 n'étant visiblement pas assez riche, YouTube a en effet aussi puisé son inspiration dans les années précédentes. L'occasion de se rappeler le mythique grand écart de Jean-Claude Van Damme, l'expérience délirante du Mentos dans les bouteilles de Coca ou encore le Friday de Rebecca Black.

Un casting de YouTubers toujours aussi riche

Chose qui n'a par contre pas changé, le YouTube Rewind 2015 met toujours en scène les plus grands YouTubers du monde entier. On retrouve ainsi le duo comique de Smosh (qui s'est récemment fait piéger par Jennifer Lawrence), ainsi que le gamer milliardaire PewDiePie. Que nos amis chauvins se rassurent, la France est elle aussi dignement représentée par Cyprien (qui vient de sortir sa première BD), ses potes Squeezie et Norman, mais aussi par la magnifique Andy Raconte. En clair, il y en a pour tous les goûts. On regrettera peut-être l'absence d'autres stars du web comme Mister V ou encore le Rire Jaune, dont les vidéos ont elles aussi marqué 2015.

Cyprien Iov
Cyprien : l'un de ses sketchs YouTube plagié par Heaven's Design Team, un anime japonais ?
Cyprien revient sur Balance Ton YouTubeur : "J'avais entendu des bruits de couloirs"
Cyprien dévoile MakeMoreViews, son jeu mobile qui vous glisse dans la peau d'un youtubeur
Cyprien : sa BD "Roger et les humains" adaptée en web-série dès cet été sur Youtube
voir toutes les news de Cyprien Iov Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème