Triste nouvelle pour les téléspectateurs, c'est ce jeudi 9 octobre que TF1 diffusera les 4 derniers épisodes de la saison 2 de Crossing Lines. Et alors que les personnages de Marc Lavoine et William Fichtner vont une nouvelle fois vivre des intrigues mouvementées, il est déjà l'heure de se poser une question très importante : y aura-t-il une saison 3 ? Attention (gros) spoilers.

Un final mortel

Après Hostages cet été, c'est au tour de la saison 2 de Crossing Lines de voir sa diffusion expédiée sur TF1. Ainsi, les téléspectateurs auront le droit à 4 épisodes inédits ce jeudi 9 octobre, dont le final (ultra) intense en deux parties. Car oui, si les épisodes n'ont pas toujours été réguliers, la fin de saison est aussi spectaculaire que choquante.

Au programme ? Si c'est Tommy qui se fait tirer dessus dès l'entame du premier épisode, c'est finalement Louis Daniel (Marc Lavoine) qui succombe à 3 coups de feu dans les dernières minutes. De quoi laisser Carl (William Fichtner) et les téléspectateurs sous le choc et nous interroger sur la suite de la série.

Quel avenir pour la série ?

Alors, y aura-t-il une saison 3 l'année prochaine ? La réponse est... on ne sait pas. Tandis que cette saison 2 est terminée depuis des semaines en Suisse, en Belgique ou encore au Royaume-Uni, aucune information sur un possible renouvellement n'a encore filtré. Et malheureusement, les différentes indications disponibles ne sont pas d'une grande aide pour le deviner...

Les pour une suite :

- La série s'est toujours classée n°1 des audiences lors de sa diffusion
- La saison 2 se termine par un énorme cliffhanger, laissant quelques intrigues en suspens. Il serait ainsi dommageable de conclure la série de cette façon, au risque de perdre des bénéfices sur les ventes de DVD.
- Si le personnage de Marc Lavoine est décédé, cela ne marque pas pour autant son absence de la série, ce dernier pouvant encore apparaître en flashbacks ou en visions.
- La mort d'un personnage principal n'a jamais mis fin à une série, Marc Lavoine pouvant rapidement être remplacé.

Les contre une suite :

- Si la série a toujours devancé la concurrence en terme d'audiences en France, les chiffres n'ont jamais été étincelants, ne dépassant qu'une seule fois la barre des 5 millions de téléspectateurs cette année (avant le final).
- Quand une chaîne diffuse 4 épisodes à la suite dont le final, on ne va pas se le cacher, ce n'est jamais bon signe.
- Le manque de communication autour du show est également très étrange et peu rassurant.

Vous l'aurez compris, il faut désormais croiser les doigts pour que TF1 soit généreuse avec Crossing Lines.

A lire aussi : Awkward : une saison 5 commandée et fin annoncée / Issa Doumbia : "Black M est le Will Smith français"s"

Crossing Lines - Saison 2
Crossing Lines : une saison 2 "plus personnelle" selon William Fitchner
Les stars
du moment