Il n'y a pas que la Coupe du Monde dans la vie et TF1 compte bien le rappeler dès ce soir. Ainsi, c'est à partir de 20h45 que la chaîne diffusera la saison 1 inédite d'Hostages, une nouvelle série aussi originale qu'haletante. Mais au fait, ça parle de quoi ? Attention spoilers.

La saison 9 inédite de 24 heures chrono ne vous satisfait pas et vous vous retrouvez en manque d'action et de twists hallucinants ? Alors Hostages pourrait vous plaire. Adaptée de la série israélienne Bnei Aruba, cette série propose l'un des synopsis les plus prometteurs du petit écran.

Un formidable concept

Tandis qu'Ellen Sanders est une brillante chirurgienne, cette dernière va être choisie à son grand étonnement pour opérer le président des Etats-Unis. Malheureusement, cette mise en avant va rapidement bouleverser sa vie pour le pire. Alors que ses moindres faits et gestes sont logiquement surveillés, son mari et ses deux enfants se font prendre en otage la veille de l'opération. La raison ? Les ravisseurs veulent qu'elle tue le président durant son séjour à l'hôpital, au risque de voir sa famille être sacrifiée.

Et là où le concept devient intéressant, c'est que la série nous offre une saison 1 en temps réel et à huit-clos. Ainsi, la tension ne cesse de monter à chaque épisode, les cliffhangers s'enchaînent pour notre plus grand bonheur et surtout, à travers une excellente mise en scène, on en prend plein les yeux lors de nombreuses scènes d'action spectaculaires.

Un bon casting

Côté casting, la série continue là-aussi de nous faire rêver, avec les présences de Toni Collette en chirurgienne et de Dylan McDermott en terroriste à l'écran. Ils sont notamment accompagnés par Tate Donovan, Sandrine Holt, Hilarie Burton ou encore Mary Elizabeth Mastrantonio, tandis que le célèbre Jerry Bruckheimer se retrouve à la production.

Que demander de plus ? Ah si, une saison 2, la série ayant été subitement annulée par CBS au terme de sa première saison. Au moins, elle ne fera pas "la saison de trop", c'est déjà ça...

La saison 1 d'Hostages est diffusée tous les jeudis soir à partir de 20h45 sur TF1.

A lire aussi : Game of Thrones : Omar Sy dans la saison 5 ? Réponse sur Twitter / The Vampire Diaries : Steven McQueen, de Jeremy à super-héros dans Arrow ? / True Blood saison 7 : les acteurs en larmes en découvrant le final

Hostages - Saison 1
Hostages saison 2 : la série de retour l'année prochaine ?
Hostages : après la polémique, TF1 promet de ne plus modifer les épisodes
Hostages : bien plus qu'une simple histoire d'otages