Marc Lavoine s'exporte à l'étranger, et pas avec ses chansons. Le chanteur est aussi acteur et se retrouvera cet été sur NBC. Le network américain vient d'acheter les droits de diffusion de la série Crossing Lines, co-produite par TF1, dans laquelle Marc Lavoine tient un rôle.

Les séries produites par des chaînes françaises vont-elles trouver le succès à la télévision étrangère cet été ? Si Les Revenants, gros succès de Canal+, sera diffusée en Angleterre, la série Crossing Lines vient de trouver preneur aux US avec NBC.

Co-produite par TF1

La série est co-produite par TF1 et sa saison 1, qui compte 10 épisodes, sera diffusée dès cet été sur la chaîne américaine NBC. Crossing Lines raconte les histoires de l'unité spéciale "Crossing Lines" dont le travail est de livrer des criminels avec l'aide de la Cour Criminelle Internationale.

Marc Lavoine au casting

Un synopsis qui explique donc le casting international de la série. Marc Lavoine y tiendra l'un des rôles principaux et donnera la réplique à Donald Sutherland (vu dans Hunger Games) ou encore William Fichtner.

Les autres séries de l'été 2013

A savoir que NBC ne sera pas la seule à proposer des séries de l'été. CBS devrait nous dévoiler la saison 2 de Unforgettable ainsi que sa minisérie Under the Dome. Du côté du câble, Dexter reviendra dès le 30 juin avec la nouveauté Ray Donovan sur Showtime. HBO programmera quant à elle la saison 6 raccourcie de True Blood. Bref, un été qui s'annonce plus que divertissant.