Cristiano Ronaldo n'a même plus besoin d'aller sur le terrain ou encore d'apparaître dans des publicités pour alimenter son compte en banque. L'attaquant du Real Madrid n'a... qu'à tweeter ! CR7 serait en effet le sportif qui toucherait le plus d'argent sur Twitter.

Cristiano Ronaldo, une fortune avec des crampons

Cet été, Cristiano Ronaldo a reçu un nouveau statut très gratifiant. Le footballeur a été élu "sportif le plus généreux du monde" par l'association Do Something. "Il a fait don de plus de 83 000$ pour permettre à un jeune fan de 10 ans de se faire opérer du cerveau, et de plus de 165 000$ pour lutter contre le cancer à un centre de recherche au Portugal", a révélé l'organisme. Des sommes astronomiques que CR7 peut se permettre de dépenser. L'attaquant du Real Madrid est en effet aussi le 3ème sportif le mieux payés de 2015. Une fortune qu'il doit notamment à ses talents sur le terrain, ses différentes lignes de prêt à porter... ou encore même ses tweets !

Des tweets qui valent de l'or

Selon l'agence de marketing Opendorse, le joueur gagnerait beaucoup d'argent grâce aux messages sponsorisés qu'il partage sur son compte Twitter (suivi par plus de 37 millions de personnes). A chaque tweet mis en avant par son sponsor Nike, le petit génie du ballon rond verrait ainsi son compte en banque être crédité... de 230.000 euros, ce qui fait de lui la personnalité la plus rentable du réseau social cette année.

Le basketteur LeBron James occupe la seconde place du classement (125.000 euros). Neymar Jr. clôture quant à lui le podium avec un salaire de 98.000 euros par tweet sponsorisé. On n'ose en tout cas imaginer ce que rapporte Cristiano Ronaldo sur Facebook, où il est actuellement la star la plus "likée" au monde devant Shakira.

Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez fiancés ? Ils semblent confirmer avec une bague
Cristiano Ronaldo bat encore un record : il devient la star la plus suivie d'Instagram
Cristiano Ronaldo milliardaire : c'est le premier footballeur à réussir cet exploit
Coronavirus : Cristiano Ronaldo, Messi et Federer font des dons pour les hôpitaux et les familles
voir toutes les news de Cristiano Ronaldo Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème