Cristiano Ronaldo accusé de viol : son avocat répond.
Cristiano Ronaldo accusé de viol : son avocat répond.
L'affaire est loin d'être close. Après avoir été révélée en 2017 par les Football Leaks, cette accusation de viol envers Cristiano Ronaldo avait rapidement été démentie par le footballeur. Mais la rumeur a été remise sur le tapis car la jeune américaine aurait lancé une procédure pour contester la validité de l'accord financier qu'elle aurait signé pour garder le silence.

L'avocat de Ronaldo dément

L'accusation de viol concernant Cristiano Ronaldo a refait surface. Après avoir démenti le viol l'an passé, peu de temps après que l'affaire ait été dévoilée par les Football Leaks, le sportif portugais se retrouve de nouveau pointé du doigt pour la même histoire.

Le journal Der Spiegel a en effet révélé que Kathryn Mayorga, la supposée victime, aurait engagé un avocat pour lancer une procédure dans le but de contester la validité de l'accord financier qu'elle aurait signé avec CR7 pour se taire. L'hebdomadaire allemand a indiqué que l'athlète aurait en effet payé l'américaine 375.000 dollars afin qu'elle garde le silence, mais que l'accord aurait été passé hors des procédures judiciaires.

Cristiano Ronaldo a de nouveau démenti, par le biais de son avocat Christian Schertz, dans un communiqué de presse publié par Reuters. Le défenseur du footballeur a tout nié en bloc, en expliquant que le papier "viole les droits personnels de notre client Cristiano Ronaldo d'une manière sérieusement exceptionnelle".

"L'article est clairement illégal"

Le père de famille continue donc de clamer son innocence, lui qui avait assuré que la relation sexuelle aurait été "consentie". Les faits se seraient déroulés en juin 2009, dans une suite à Las Vegas. Le communiqué de Cristiano Ronaldo a précisé : "Nous allons exiger une compensation du média. C'est probablement l'une des plus grandes violations de la protection de la vie privée de ces dernières années. L'article est clairement illégal".

Le rédacteur en chef du média a de son côté réagi, également auprès de Reuters, en assurant avoir demandé à l'attaquant de la Juventus de s'exprimer : "Nous avons envoyé des questions par écrit qui n'ont jamais reçu de réponses".

Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo : papa ultra sévère avec ses enfants ? Son éducation interroge les fans
Cristiano Ronaldo "entre la vie et la mort" après un accident ? La rumeur qui a enflammé Twitter
Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez fiancés ? Ils semblent confirmer avec une bague
Cristiano Ronaldo bat encore un record : il devient la star la plus suivie d'Instagram
voir toutes les news de Cristiano Ronaldo Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème